Hack Day : Netflix envoie un iPhone dans l’espace

0

Pour le Hack Day, les employés de Netflix ont expédié dans l’espace un iPhone. Le smartphone en question a diffusé en continu Star Trek dans la stratosphère !

Hack Day : Netflix envoie un iPhone dans l’espace
Un iPhone dans l’espace !

Les employés de Netflix se sont sans doute inspirés du concept d’Elon Musk en envoyant dans l’espace un iPhone lors du Hack Day. En effet, la Tesla Roadster avait fait le même chemin le 6 février dernier. Pour nous donner la possibilité de suivre le périple de leur « engin spatial », Netflix a doté celui-ci d’une caméra GoPro capable de filmer jusqu’à 32 000 mètres d’altitude. Si vous ne le savez pas encore, notez que le Hack Day est une traditionnelle journée qui permet aux employés de Netflix de se détendre. D’habitude, ils en profitent pour présenter des idées originales et parfois insolites, le but étant de s’amuser et de permettre aux membres du personnel de tisser des liens entre eux.

Netflix, l’ iPhone a fait un périple de 35 km au-dessus de notre tête

Apparemment, la mise en orbite de la Tesla Roadstater a poussé de multiples entités à faire la même chose avec leur produit. Pour le cas de Netflix, ils ont par exemple décidé de reproduire l’expérience d’Elon Musk en utilisant un iPhone. Bien évidemment, ils ont fait appel à des experts en matière de voyage dans l’espace. Ils ont ainsi préparé le périple du terminal avec la participation des étudiants de la Stanford Student Space Initiative. Les modules ont été soulevés par un ballon météo et se composaient d’une caméra GoPro, d’un tracker GPS et bien évidemment d’un iPhone. À noter que d’autres types de capteurs se trouvaient à bord lors du voyage.

Ce qui fait la particularité de ce lancement, c’est le fait que l’ iPhone en question a diffusé en boucle les épisodes de la première saison de Star Trek Discovery. Vous pouvez voir la vidéo qui récapitule ce voyage dans l’espace d’un iPhone sur le compte YouTube de Netflix.

Que pensez-vous de cette expérience ?

Hack Day : Netflix envoie un iPhone dans l’espace
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here