Guide d’achat : quels sont les meilleurs smartphones Samsung de 2019

0

MeilleurMobile vous propose donc un guide d’achat pour comparer les meilleurs smartphones Samsung afin de faire votre choix sur cette sélection.

overview aboutus - Guide d’achat : quels sont les meilleurs smartphones Samsung de 2019

Numéro un incontestable sur le marché de la téléphonie mobile, la marque coréenne, Samsung ne cesse de surprendre. Entre les technologies innovantes et les hautes performances de ses appareils, Samsung offre à ses utilisateurs la meilleure expérience technologique.

Le Samsung Galaxy Note 10 : le smartphone plus complet

8806090014246 PHOTOSITE 20190829 201301 0 - Guide d’achat : quels sont les meilleurs smartphones Samsung de 2019

Sorti en août, le Galaxy Note 10 est incontestablement une des merveilles produit par la marque coréenne cette année. Et pour cause, ce dernier est complet que ce soit au niveau de l’esthétique ou des performances. En effet, le Galaxy Note 10 est d’un design irréprochables avec des finitions exemplaires confirmant son statut de haut de gamme. On rappelle que la dalle de ce dernier occupe 91,8 % procurant à la façade du terminal un plus bel effet visuel. Mais c’est une autre surprise qui nous attend quand on retourne le smartphone.

Ainsi, on tombe sur un dos en verre séduisant. Et pour accompagner ce terminal, on a le fameux S Pen toujours à la pointe. Sous le capot, le flagship loge deux nano-SIM et a obtenu la certification IP68. Mais encore, ce Note 10 est équipé de la puce Samsung Exynos 9825 gravée en 7 nm et composée de trois groupes de cœurs (2 x M4, 2 x Cortex-A75 et 4 x Cortex-A55), un bloc neuronal dédié à l’IA et l’iGPU Mali-G76MP12. L’appareil propose 256 Go de mémoire. Une mémoire qui va vous être utile quand vous essayerez son triple module photo. Le smartphone est accessible pour 959 euros.

La fiche technique du Samsung Galaxy Note 10

Samsung Galaxy S10 et son écran envoûtantsamsung galaxy s10 noir 600x600 - Guide d’achat : quels sont les meilleurs smartphones Samsung de 2019

Samsung est décidément maître dans le domaine des écrans. Et cela est encore vérifiable avec le Samsung Galaxy S10. Ce dernier est doté d’un splendide écran 6,2″ Infinity borderless, incurvé sur les deux bords latéraux. Et encore une fois, la marque coréenne ne se contente pas simplement de flatter nos yeux mais aussi le sens du touché. Malgré son écran large, l’appareil demeure compact et maniable avec un poids de 157 grammes.

Le flagship dispose d’un écran Infinity Quad Hd de 6,1 pouces à bords incurvés, d’une résolution de 3040X1440, sur une dalle Super Amoled de 16M de couleurs. Sous son capot cette fois, ce dernier est équipé du dernier processeur Exynos 9820 de Samsung avec huit cœurs cadencés jusqu’à 2,8 GHz, procurant ainsi à l’appareil une puissance énorme. La batterie de 3400 mAh permet de tenir toute la journée, et se recharge sans fil. Samsumg a misé aussi sur la sécurité puisque le Galaxy S10 adopte un capteur d’empreinte sous l’écran à technologie ultrasonique. Comptez 909€ pour vous l’acquérir.

La fiche technique du Samsung Galaxy S10

Samsung Galaxy Fold : le premier des futurs smartphones Samsung pliables

 

20c01ec1737d3c050c9ee3d7aaaad6c2 600x600 - Guide d’achat : quels sont les meilleurs smartphones Samsung de 2019

Sorti le 18 septembre dernier, le succès Galaxy Fold était tel que l’équipe Samsung a dû se remettre au fourneau. En rupture de stock dès son lancement sur le marché, l’entreprise a dû reprendre la production afin d’accéder à la demande du public. Cet engouement du public se justifie de par la rareté du design proposé pour ce smartphone par Samsung mais aussi la spécificité des performances de ce dernier. Le Galaxy Fold est un produit unique et innovant. On vous explique tout. L’utilisateur profite d’un écran flexible, combinant les avantages des smartphones Samsung et une tablette en un seul appareil.

Le Samsung Galaxy Fold, très puissant dispose d’un nouveau système de six capteurs photo, tourne bien évidemment sous Snapdragon 855 et Exynos 9820 en fonction des marchés. Niveau stockage, on est sur du 512 Go interne et 12 Go de RAM. Une quantité généreuse qui s’explique par la dimension orientée productivité de l’appareil. Le stockage interne est UFS 3.0 ce qui veut dire que les vitesses de transfert de la mémoire embarquée sont deux fois plus élevées que sur la génération précédente. Laissez vous tentez par cet appareil à la pointe de la technologie. En France, le Galaxy Fold se vend  au prix de 2020 euros

La fiche technique du Samsung Galaxy Fold sur MeilleurMobile

Samsung Galaxy A80 et son triple capteur rotatif

samsung galaxy a80 a805fd 8gb 128gb dual sim black 600x600 - Guide d’achat : quels sont les meilleurs smartphones Samsung de 2019

Sorti cet été 2019, Samsung Galaxy A80 propose une fiche technique solide. De plus, là encore, Samsung a proposé un petit plus qui a séduit les plus technophiles en dotant le téléphone d’un appareil photo rotatif. De manière globale, le Samsung Galaxy A80 est un joli smartphone avec son écran qui capte notamment le regard. Avec ce smartphone, Samsung a créé une véritable rupture par rapport aux autres membres de la gamme Galaxy A. En effet, la marque a abandonné l’encoche privilégiant ainsi un écran full borderless.

Pour les selfies ou les plans larges, c’est un triple capteur rotatif qui se trouve dans un tiroir coulissant que vous propose cette dernière. Le flagship Galaxy A80 est doté d’un écran Super AMOLED de 6.7 pouces d’une définition de 1080 x 2400 pixels. Et sous le capot, ce smartphone présente un processeur Qualcomm Snapdragon 7150 associé à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne. Une batterie de 3700 mAh compatible charge rapide 25W s’occupe de l’alimentation du terminal. Le prix de ce flagship à sa sortie était de  659 euros toutefois il est moins cher depuis.

La fiche technique du Samsung Galaxy A80 sur MeilleurMobile

Samsung Galaxy A10 : un smartphone souple et compact

817qMvqyjBL. SL1500  900x600 - Guide d’achat : quels sont les meilleurs smartphones Samsung de 2019

Petit et léger, le Samsung Galaxy A10 contrairement aux autres smartphones Samsung qui eux embarquent une dalle AMOLED, lui, est équipé d’une dalle IPS LCD de 6,2 pouces avec une définition de 1520 x 720 pixels. Mais le Galaxy A10 tourne nativement sous Android 9 Pie avec One UI 1.1, à l’instar de ses prédécesseurs. Sous le capot, la puce Exynos 7884 couplé à 2 Go de RAM. On rappelle qu’il s’agit d’un SoC octocore basé sur une architecture similaire à celle de l’Exynos 7885, mais cadencé à 1,6 GHz au lieu de 2,2 GHz.

L’autonomie du Samsung Galaxy A10 est assurée par une batterie de 3400 mAh. Le flagship est doté d’un capteur photo principal de 13 mégapixels. Et on peut dire que les photos sont bien définies avec un contraste bien présent. La caméra frontale quant à elle, est de 5 mégapixels et propose aussi un mode beauté pour des selfies parfaits. Et pour seulement 149 euros pour pourrez l’avoir.

La fiche technique du Samsung Galaxy A10 sur MeilleurMobile

Logo Samsung - Guide d’achat : quels sont les meilleurs smartphones Samsung de 2019Décidément, cette année 2019 a été véritablement riche en production pour la marque coréenne. Une année ou celle-ci a encore une fois confirmé son mérite quant à la position première qu’elle occupe sur le marché de la téléphonie mobile. Tous les smartphones Samsung, haut de gamme ou milieu de gamme, procurent une véritable expérience technologique pour l’utilisateur. Mais si la firme domine le marché de smartphones, ce n’est pas pour autant que la firme se repose sur ses lauriers, bien au contraire. Elle s’efforce de toujours proposer de nouvelle choses afin de toujours répondre aux attentes de son public.

Trouvez aussi notre guide d’achat des meilleurs smartphones Xiaomi

Guide d’achat : quels sont les meilleurs smartphones Samsung de 2019
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here