Guide d’achat : quel smartphone Redmi acheter en 2019 ?

0

Les smartphones Redmi sont une référence en matière de rapport qualité/prix. Voici notre sélection des meilleurs modèles à acheter en 2019.

Smartphones Redmi Xiaomi

Xiaomi Redmi Note 7 Pro le best-seller du marché

telephone xiaomi redmi note 7 pro noir 7214 1 226x300 - Guide d’achat : quel smartphone Redmi acheter en 2019 ?

Le Xiaomi Redmi Note 7 Pro est un véritable best-seller. C’est un beau smartphone milieu de gamme, avec une fiche technique complète et un tarif abordable. Il se dote d’un écran LCD et Full HD+ de 6.3 pouces, avec une encoche en forme de goutte d’eau sur le front. Sous son capot se cache en revanche un processeur Qualcomm Snapdragon 375, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. En ce qui concerne l’alimentation, le Xiaomi Redmi Note 7 Pro embarque une grosse batterie de 4000 mAh, faisant la promesse d’une belle autonomie. Enfin, les passionnés de photographie ne pourront qu’être satisfaits de son double capteur photo dorsal, dont un modèle de 48 Mpx.

Xiaomi Redmi Note 7 un mobile chinois à l’excellent rapport qualité / prix

Xiaomi Redmi Note 7
Xiaomi Redmi Note 7

Le Xiaomi Redmi Note 7 est une version allégée du modèle décrit plus haut. Il se positionne également sur le milieu de gamme et se vend à moins de 200 euros. A l’affichage, l’appareil propose un écran LCD de 6.3 pouces avec une définition Full HD+. Une découpe en forme de U est présente sur le front pour loger la caméra frontale de 13 Mpx. Vous trouverez en revanche deux capteurs photo au dos, dont un module de 48 Mpx. Côté performances, le Xiaomi Redmi Note 7 ne manquera pas non plus de vous satisfaire avec son SoC Snapdragon 660, épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Enfin, le tout est alimenté par une batterie de 4000 mAh, de quoi garder le téléphone éveillé toute une journée en utilisation normale.

Xiaomi Redmi 7 la version de base du mobile

Xiaomi Redmi 7
Xiaomi Redmi 7

S’il vous faut un modèle plus compact, le Xiaomi Redmi 7 s’avère être un choix intéressant. Le mobile se contente en effet d’une dalle LCD de 5.8 pouces, toujours avec une définition Full HD+ et une encoche en forme de goutte en haut de l’écran. Une webcam de 20 Mpx y est hébergée. Et à l’arrière, le smartphone propose comme les deux autres un double module photo avec un capteur principal de 48 Mpx. Le Xiaomi est en outre propulsé par un processeur Snapdragon 660 en association avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Et l’autonomie figure également parmi ses atouts majeurs puisqu’il est équipé d’une batterie de 4000 mAh.

Xiaomi Redmi Note 5 le mobile de 2018

Xiaomi Redmi Note 5
Xiaomi Redmi Note 5

Le Xiaomi Redmi Note 5 date de mars 2018. C’est un smartphone d’entrée de gamme avec un rapport qualité/prix pour le moins alléchant. Il arbore un design classique et se pare d’un écran TFT de 5.99 pouces en Full HD+. L’animation est assurée par un SoC Snapdragon 625 de Qualcomm, accompagné d’une configuration RAM/ROM assez classique : 3/32 Go. Pour alimenter le tout, une batterie de 4000 mAh est proposée. Enfin, ce smartphone se montre assez performant côté photographie, avec notamment un double capteur photo dorsal de 12 Mpx et une webcam de 13 Mpx.

Xiaomi Redmi S2 le dernier mobile Xiaomi

Xiaomi Redmi S2
Xiaomi Redmi S2

Le Xiaomi Redmi S2 est également assez ancien puisqu’il a été lancé en juin 2018. C’est bien entendu un modèle d’entrée de gamme, doté d’un design classique et affublé d’un écran LCD de 5.99 pouces en HD+. Il cache à l’intérieur de son boitier un processeur Snapdragon 625 qui est ici couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de mémoire interne. La capacité de la batterie est en revanche plus faible que les autres, à savoir 3080 mAh. L’appareil profite toutefois d’une belle autonomie. Enfin, le S2 intègre un double capteur photo de 12 Mpx au dos et une webcam de 16 Mpx à l’avant.

Guide d’achat : quel smartphone Redmi acheter en 2019 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here