Guide d’achat : les tablettes pour le dessin

0

Vous aimez dessiner et vous recherchez une tablette pour mieux développer votre talent ? Découvrez dans ce guide les meilleures tablettes que vous pouvez trouver actuellement sur le marché.

Guide d'achat : les tablettes pour le dessin
Samsung Galaxy Tab S4

Microsoft Surface Pro 4 i5

Microsoft Surface Pro 4 i5
Microsoft Surface Pro 4 i5

La Microsoft Surface Pro 4 i5 est une tablette haut de gamme que vous apprécierez non seulement pour son design épuré et sobre, mais aussi pour sa polyvalence, ses fonctionnalités innovantes et son bel écran. L’ardoise affiche en effet avec une belle dalle LCD de 12.3 pouces, affichant en 2736 x 1824 pixels. Côté performance, vous pouvez compter sur la puissance de son processeur Intel Core i5, épaulé par 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Enfin, la Microsoft Surface Pro 4 i5 s’accompagne aussi de divers accessoires, dont le stylet Surface qui vous permet d’écrire facilement ou faire des dessins.

Samsung Galaxy Tab S4, l’une des tablettes les plus pratiques

Samsung Galaxy Tab S4
Samsung Galaxy Tab S4

La Samsung Galaxy Tab S4 est une tablette haut de gamme que le géant coréen a lancée en janvier dernier. Elle est esthétiquement plaisante, mais propose aussi une fiche technique alléchante. Elle est affublée d’un bel écran AMOLED de 10.4 pouces, capable d’afficher en 1600 x 2560 pixels pour une résolution de 290 ppp. L’appareil se montre aussi assez fluide et rapide, la grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon 835, couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Tout comme le modèle décrit précédemment, la Samsung Galaxy Tab S4 est également polyvalente et s’accompagne d’un stylet pratique et ergonomique, vous permettant de dessiner facilement ou écrire intuitivement. C’est l’une des tablettes les plus pratiques du moment.

Apple iPad Pro

Apple iPad Pro
Apple iPad Pro

Quand on parle d’une tablette pour le dessin, il est impossible de ne pas évoquer l’Apple iPad Pro. C’est un bien bel appareil, doté d’un design moderne et élégant et accompagné d’une fiche technique bien équipée. A l’affichage, la tablette vous propose un écran LED de 12.9 pouces, offrant une définition de 2048 x 2732 pixels. Sous son capot, elle cache en outre la puce Apple A9X, qu’elle couple avec 4 Go de RAM. Bien entendu, l’Apple iPad Pro s’équipe d’un Apple Pencil innovant et précis. Il vous accompagnera dans diverses tâches comme l’écriture, le dessin et bien d’autres encore.

Lenovo ThinkPad Tablet 8

Lenovo ThinkPad Tablet 8
Lenovo ThinkPad Tablet 8

Si vous recherchez une tablette plus compacte et moins chère pour le dessin, la Lenovo ThinkPad Tablet 8 pourra très bien vous convenir. C’est un modèle d’entrée de gamme, mais avec des caractéristiques plutôt convaincantes. Elle affiche un écran LED de 8.3 pouces avec une définition de 1080 x 1920 pixels. À l’intérieur de son boitier se trouve en outre un puissant processeur quad-core, épaulé par 2 Go de RAM et 64 Go de stockage. Malgré une configuration plus ou moins modeste, la Lenovo ThinkPad Tablet 8 propose des fonctionnalités complètes et séduisantes.

Huawei MediaPad T3 10 pouces

Huawei MediaPad T3 10 pouces
Huawei MediaPad T3 10 pouces

La Huawei MediaPad T3 10 pouces est une alternative encore moins chère. Elle se positionne également sur l’entrée de gamme et est proposée pour un prix inférieur à 200 euros. Pourtant, on peut dire que la tablette est assez séduisante, surtout si vous en cherchez une pour le dessin. Elle propose un bel écran tactile de 9.6 pouces offrant une définition de 1280 x 800 pixels. La Huawei MediaPad T3 10 pouces est en outre propulsée par le processeur Qualcomm Snapdragon 425, ici associé avec 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage interne. Le tout est alimenté avec une batterie de 4800 mAh, faisant la promesse d’une belle autonomie à l’appareil.

Laquelle de ces tablettes vous intéresse le plus ? Dites-le nous dans les commentaires !

Guide d’achat : les tablettes pour le dessin
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here