Guide d’achat : les smartphones les plus autonomes

0

Vous utilisez votre téléphone de manière intensive et vous souhaiteriez vous procurer un modèle offrant une bonne autonomie ? Découvrez dans ce guide notre sélection des smartphones les plus autonomes en ce moment.

Guide d’achat : les smartphones les plus autonomes
Samsung Galaxy Note 9, l’un des smartphones les plus autonomes du moment

OnePlus 6, l’un des smartphones les plus avantageux

OnePlus 6
OnePlus 6

Avec sa batterie de 3450 mAh, le OnePlus 6 figure obligatoirement dans notre liste des smartphones les plus autonomes. Une telle capacité de batterie ne pourra en effet que garantir une excellente autonomie afin que l’utilisateur puisse mieux profiter de son téléphone. D’ailleurs, ce n’est pas son unique atout ! Ce smartphone haut de gamme est également design et performant. Il s’équipe à l’affichage d’une dalle OLED de 6.23 pouces, offrant une définition de 1080 x 2280 pixels. Sous le capot, le OnePlus 6 embarque, par ailleurs, le puissant processeur Qualcomm Snapdragon 845, couplé avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Côté performance, il n’y a donc rien à craindre. Enfin, le volet photo est assuré par un double capteur photo de 16+20 Mpx et une caméra frontale de 16 Mpx également.

Pocophone F1

Pocophone F1
Pocophone F1

Nouveau téléphone haut de gamme à petit prix qui vient de faire son entrée sur le marché, le Pocophone F1 s’illustre avant tout pour sa batterie de 4000 mAh. Bien évidemment, il fait donc partie des smartphones les plus autonomes actuellement. Mais ce n’est pas son uniquement argument pour vous séduire. Doté d’un design borderless et d’un écran LCD Full HD+ de 6.18 pouces, il est très élégant et promet un excellent confort visuel. Côté performance, ce téléphone Android bénéficie aussi du processeur Qualcomm Snapdragon 845, épaulé par 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Pour la partie photo, vous pouvez compter sur les performances exceptionnelles du double capteur photo de 12 Mpx du Pocophone F1 et de son capteur frontal de 20 Mpx pour les selfies.

Huawei P20 Pro

Huawei P20 Pro
Huawei P20 Pro

Le Huawei P20 Pro est un smartphone haut de gamme qui compte de nombreux atouts. L’autonomie en fait indéniablement partie. Avec sa puissante batterie de 4000 mAh, il se range sans problème dans la catégorie des smartphones le plus autonomes aujourd’hui. Il est aussi très élégant ! Son design borderless exceptionnel et son écran OLED Full HD+ de 6.1 pouces ne peuvent que vous séduire. A tout cela s’ajoute encore une performance à couper le souffle, grâce notamment au puissant processeur Kirin 970, lequel est ici épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Se positionnant au sommet des meilleurs photophones du moment, le Huawei P20 Pro propose un triple capteur photo de 40+20+8 Mpx à l’arrière et un simple capteur de 24 Mpx à l’avant.

Samsung Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9
Samsung Galaxy Note 9

Quand on parle des smartphones les plus autonomes du moment, il est inconcevable de ne pas évoquer le Samsung Galaxy Note 9. C’est la nouvelle phablette haut de gamme de la firme sud-coréenne et elle s’accompagne ici d’une batterie de 4000 mAh, laquelle lui assure une excellente autonomie. Mais ce n’est pas la seule chose qui vous plaira chez ce téléphone. Il séduit aussi par son design incurvé et son écran Super AMOLED de 6.4 pouces, affichant dans une définition de 1440 x 2960 pixels. L’affichage est ainsi optimal et un très bon confort visuel sera au rendez-vous. Sous le capot, le Samsung Galaxy Note 9 s’équipe en outre de composants puissants, si l’on ne cite que le processeur Exynos 9810, épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Photophone exceptionnel, ce smartphone Android vous fera vivre une belle expérience avec son double capteur photo de 12 Mpx et sa caméra frontale de 8 Mpx.

Xiaomi Redmi 6 Pro

Xiaomi Redmi 6 Pro
Xiaomi Redmi 6 Pro

Enfin, le Xiaomi Redmi 6 Pro terminera notre liste des smartphones les plus autonomes actuellement. Comme la plupart des modèles décrits plus haut, il embarque une batterie de 4000 mAh, de quoi lui assurer une autonomie au top. A noter que ce téléphone se positionne sur le marché du milieu de gamme et comme l’ensemble des produits du géant chinois Xiaomi, il affiche un excellent rapport qualité/prix. Un design borderles très séduisant, un écran LCD Full HD+ de 5.84 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 625 avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, le Xiaomi Redmi 6 Pro a absolument tout pour plaire. Mais c’est aussi un très bon photophone qui propose un double capteur photo de 12 Mpx à l’arrière ainsi qu’une caméra frontale de 5 Mpx.

L’un de ces smartphones vous plaît ? Dites-le nous dans les commentaires !

Guide d’achat : les smartphones les plus autonomes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here