Guide d’achat : quel smartphone Motorola acheter ?

0

De nombreux smartphones Motorola sont très séduisants. Vous aimeriez vous en procurer un ? Découvrez dans ce guide quelques références à acheter.

Guide d’achat : quel smartphone Motorola acheter ?
Motorola Moto Z3 Play, le meilleur smartphone modulaire

Motorola Z3 Play

Motorola Z3 Play
Motorola Z3 Play

Le Motorola Z3 Play est un smartphone récent. Il est sorti au mois de septembre 2018 et se destine aux utilisateurs qui recherchent un téléphone design et performant à prix cassé. Comme la plupart des téléphones sortis cette année, ce mobile Motorola arbore un design borderless très séduisant. Pour assurer le plus grand confort visuel aux utilisateurs, il propose un écran Super AMOLED de 6.01 pouces, dans une définition de 1080 x 2160 pixels. Le Moto Z3 Play est en outre un smartphone très performant. Equipé du processeur Qualcomm Snapdragon 636, il comporte 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le tout lui permet d’être rapide et véloce dans le traitement et la gestion des applications. Concernant le volet photographique, ce téléphone Android vous met à disposition un double capteur photo de 12+12 Mpx, lequel vous promet une qualité d’images exceptionnelle. Une caméra frontale de 8 Mpx est aussi disponible à l’avant pour les passionnés de selfies. Enfin, il est bon de savoir que le Motorola Z3 Play est très complet sur le plan connectivité. WiFi, 4G LTE et 4G+, Bluetooth 5.0, NFC, vous disposez des meilleures technologies pour vous connecter à internet ou pour vous connecter à un autre périphérique.

Motorola Moto E5

Motorola Moto E5
Moto E5

Vous êtes à la recherche d’un smartphone Motorola pas cher ? Le Motorola Moto E5 vous plaira à coup sûr. Il se positionne sur le marché de l’entrée de gamme, mais propose néanmoins une fiche technique très alléchante. A l’apparence, il reprend les grandes lignes des mobiles Motorola actuels, avec des angles arrondis et des bordures très fines. Ce téléphone Android propose en outre un affichage de qualité, grâce à un écran LED panoramique de 5.7 pouces, offrant une définition HD+ (720 x 1440 pixels). Côté performance, le Moto E5 vous satisfera avec son processeur Qualcomm Snapdragon 425, ses 2 Go de RAM et ses 16 Go de mémoire interne. Rapide, véloce et efficace, il supporte très bien le mode multitâche et peut s’adonner à différents types d’usage. Enfin, désireux d’offrir une bonne expérience photo aux utilisateurs, ce mobile Motorola propose un capteur photo de 13 Mpx avec flash LED à l’arrière et d’un capteur frontal de 5 Mpx pour les amateurs de selfies. Au niveau de la connectivité, vous avez droit à tout : WiFi, 4G LTE, NFC et Bluetooth 4.2.

Motorola Moto G6

Motorola Moto G6
Moto G6

Le Motorola Moto G6 est sorti au mois de mai 2018 et se positionne sur le milieu de gamme. Il affiche un design sobre et élégant, avec des bordures fines. Autrement dit, il ressemble aux autres smartphones Motorola de cette année, mais avec quelques traits spécifiques. Pour la partie affichage, le fabricant a opté pour un écran LCD Full HD+ de 5.7 pouces. Bien entendu, le confort visuel sera excellent avec la luminosité élevée que propose l’affichage, ainsi que l’écran bien contrasté. Par ailleurs, le Moto G6 présente aussi une performance correcte. Il est équipé de la puce octa core Snapdragon 450 de Qualcomm, laquelle est ici épaulée par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Que ce soit pour le lancement de vos jeux ou du mode multitâche, ce téléphone Android reste ainsi rapide, performant et efficace. Côté photographique, vous avez à disposition un excellent capteur photo de 12 Mpx, épaulé par un flash LED. La caméra frontale offre en revanche une définition de 8 Mpx, de quoi vous assurer des selfies sublimes.

Allez-vous craquer pour l’un de ces téléphones qui figurent dans ce guide d’achat ? Dites-le nous dans les commentaires !

Guide d’achat : quel smartphone Motorola acheter ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here