Guide d’achat objet connecté : les meilleures montres connectées de 2018

0

Bien qu’il soit moins dynamique que celui du smartphone, le marché des montres connectées propose un grand nombre de modèles. Ce qui tend à rendre nos choix difficiles. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons aujourd’hui ce guide d’achat des meilleures smartwatch de 2018.

Guide d'achat objet connecté : les meilleures montres connectées de 2018
La montre connectée FitBit Versa

FitBit Versa

FitBit Versa
FitBit Versa

Compatible Android et iOS, la FitBit Versa est une montre connectée qui vous donnera la possibilité de mieux maîtriser votre quotidien. Elle dispose d’un écran LCD couleur et tactile pour une meilleure interaction avec l’utilisateur. Avec son design carré et ses contours en aluminium, cette référence a de quoi satisfaire les utilisateurs à la recherche d’une smartwatch élégante. D’ailleurs, elle dispose d’un revêtement Corning Gorilla Glass 3 pour une meilleure résistance aux chocs et rayures. Par ailleurs, diverses sortes de capteurs sont au rendez-vous pour évaluer l’activité physique ainsi que pour faciliter la navigation. On pense notamment à l’accéléromètre à 3 axes et au gyroscope à 3 axes, sans oublier l’altimètre, le capteur de luminosité ambiante. À ce propos, sachez que la FitBit Versa est en mesure d’analyser la qualité, de compter le nombre de pas et d’évaluer la fréquence cardiaque. Notez aussi qu’elle permet d’évaluer la quantité de calories brûlées. C’est également l’une de ces montres connectées qui vous tiendra au courant de ce qu’il se passe sur votre smartphone.

Apple Watch 3 GPS Alu 38mm Bracelet Sport

Apple Watch 3 GPS Alu 38mm Bracelet Sport Noir
Apple Watch 3 GPS Alu 38mm Bracelet Sport

Conçue bien évidemment pour fonctionner avec un terminal iOS, l’Apple Watch 3 GPS Alu 38mm Bracelet Sport est la smartwatch qu’il vous faut pour rester connecté. Elle propose un grand nombre de fonctionnalités qui vous permettront de faciliter votre vie. Son design n’est pas en reste. On peut même dire qu’il s’agit d’un modèle parmi les meilleurs du marché avec ses finitions soignées et sa taille optimisé pour un usage en mobilité. Effectivement, cette montre connectée Apple possède une longueur de 42,50 mm, alors que sa largeur est de 33,30 mm. Quant à son épaisseur, elle est de 11,40 mm. Sachez au passage que l’Apple Watch 3 GPS Alu 38mm Bracelet Sport pèse seulement 34,90 g. Elle est d’ailleurs parfaite pour les aventuriers avec sa capacité à supporter une immersion jusqu’à une profondeur de 50 mètres. Pour que vous puissiez interagir facilement avec votre montre, cette référence qui nous est proposée par la Pomme comporte un écran OLED de 340 x 272 px. Elle émet des alertes d’appels, de SMS/MMS, d’emails et d’activités sur les réseaux sociaux. Quant au suivi de l’activité physique, la Watch 3 GPS Alu 38mm Bracelet Sport est l’une de ces montres connectées qui vous permettra de savoir la quantité de calories brûlées ainsi que la fréquence cardiaque, sans oublier la qualité du sommeil.

Garmin Vivofit 4, l’une des montres connectées les plus confortables

Garmin Vivofit 4
Garmin Vivofit 4

Vous êtes à la recherche d’une montre connectée qui pourra vous accompagner partout ? La Garmin Vivofit 4 est peut-être la solution qu’il vous faut. Conçue par la célèbre firme américaine dont la réputation dans l’univers de la technologie n’est plus à prouver, elle propose différentes sortes de fonctionnalités qui assurent une expérience utilisateur agréable. En plus de cela, son design en fait un objet connecté qui se fera vite oublier une fois sur votre poignet. Cette montre connectée Garmin dispose d’un écran LCD couleur de 88 x 88 pixels pour une meilleure interaction avec l’utilisateur. Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait qu’elle propose des notifications d’appels, de SMS/MMS, de réseaux sociaux et d’emails. Pour couronner le tout, divers capteurs sont au programme pour l’évaluation de l’activité physique. On pense notamment à son cardiofréquencemètre et à son podomètre. Pour la synchronisation avec votre smartphone, une puce Bluetooth est au rendez-vous.

Dites-nous en commentaire la montre connectée de votre choix parmi ces modèles !

Guide d’achat objet connecté : les meilleures montres connectées de 2018
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here