Les gros labels de musique s’en prennent à un site de conversion de clips YouTube

0

youtube_iphone

Il existe de nombreux sites de conversions des clips vidéo de YouTube. Mais youtube-mp3.org, certains n’en peuvent plus. 

Ceux qui en ont l’habitude connaissent. Il n’est pas sorcier de télécharger un fichier musique de Youtube, en mp3. Il en existe plusieurs moyens. Seulement un d’entre eux pose des problèmes aux gros labels de musique, notamment Sony ou la Warner.

youtube-mp3.org : 60 millions d’utilisateurs

En cause, ce serait le nombre très important de visiteurs dont la plateforme bénéficie pour cette activité. Près de 60 millions d’utilisateurs passent par le site chaque mois. Ce qui représente une manne financière (un manque à gagner) que les labels de musique ne veulent plus laisser échapper. Selon Cary Sherman, le président de RIAA (Recording Industry Association of America) « le site web aurait engrangé des millions de dollars sur le dos des artistes, des compositeurs et des maisons de disques ». Et ce n’est pas tout. Des labels comme celui qu’on vient de citer exigent notamment d’être payé 150 000 dollars pour chaque infraction au copyright. Google est aussi accusé dans le même temps, de permettre à ce site d’être référencé. En tout cas, le procès à venir sera à suivre tant les accusations sont sérieuses.

Que pensez-vous des attaques des labels de musique ? 

Les gros labels de musique s’en prennent à un site de conversion de clips YouTube
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here