Grande déception sur l’autonomie des Samsung Galaxy S9 et S9+

0

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ font parti des smartphones les moins autonomes des terminaux haut de gamme. Le Huawei Mate 10 Pro est en tête.

Samsung Galaxy S9+
Samsung Galaxy S9+

Le site PhoneArena a posté un comparatif entre plusieurs smartphones concernant leurs autonomies. Il s’avère que les Galaxy S9 et Galaxy S9+ ont une durée d’activité inférieure à ses prédécesseurs directs, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Tandis que la version antérieure avait 8 heures ou plus d’autonomie, la version proposé lors du dernier MWC n’atteint pas les 7h30. Plus d’une heure d’écart qui ne sont pas passés inaperçus.

Les batteries des Galaxy S9 et S9+ ne supportent pas la puissance des téléphones

Ce qui peut expliquer cette baisse du temps d’autonomie, c’est son processeur. Sur le marché européen, les Galaxy S9 et S9+ fonctionnent sur Exynos 9810. Elle est bien plus puissante que celui du S8 et S8+, l’Exynos 8895. Cela dit, la puissance des batteries est resté la même. Du coup, il est logique que les derniers flagships de Samsung aillent moins vite. Une autre explication peut aussi venir du système d’exploitation du smartphone, Android Oreo.  Dernièrement, la mise à jour de l’OS de Google n’est pas totalement compatible pour le smartphone

s9 autonomie PhoneArena 443x300 - Grande déception sur l'autonomie des Samsung Galaxy S9 et S9+
Source : PhoneArena

Pour rappel, le Samsung Galaxy S9 est un smartphone doté d’un écran de 5.8 pour, d’une définition de 1440 x 2960 pixels. Sur le marché européen, le processeur est un Exynos 9810, cadencé à 2,9 GHz. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive et d’un stockage interne de 64 Go. Avec une carte microSD, on peut l’étendre jusqu’à 400 Go. Concernant son appareil photo, il est équipé d’un capteur photo de 12 millions de pixels. un des particularités de ce capteur est qu’il peut filmer au ralenti en HD. En effet, l’appareil peut filmer en 500 images par secondes.

Quel est votre avis concernant l’autonomie du Samsung Galaxy S9 ? Dites-le nous dans les commentaires.

Grande déception sur l’autonomie des Samsung Galaxy S9 et S9+
3.4 (68%) 5 votes

Commentaires

Laisser un commentaire