Une grand-mère très polie avec Google !

0

Grand-mère de Ben John

C’est l’histoire d’une grand-mère, qui pensait que c’était des employés de la firme de Mountain View qui répondait à ses requêtes.

L’univers du web reste souvent un univers mal compris par certaines personnes. Souvent pour les personnes âgées, qui sont parfois larguées, par ce qui paraît évident pour les plus jeunes. Pour le coup, c’est aussi l’occasion de relayer des histoires amusantes qui ont pu arriver par ci et là.

« S’il vous plait » et « merci » dans ses requêtes.

Google recherche

C’est ainsi que la grand-mère de Ben John, lui a permis de raconter cette petite histoire. Le jeune homme avait l’habitude de passer chez sa mamie afin de faire sa lessive (comme bien d’entre nous). Il s’est ainsi mis à surfer sur le net de sa grand-mère tout en attendant que son linge soit lavé. Il s’est ainsi rendu compte que dans les requêtes Google de sa mamie, il y avait des « please » et des « thank you ». Il y avait cette requête notamment : « traduisez ces chiffres romains MCMKXVIII s’il vous plait merci ».

Ce qu’il a tweeté sur le site de micro-blogging, Twitter. Surprise en fut, lorsqu’il reçut en retour une réponse du CM de Google. Quelque temps après, interrogée par la BBC, la dame âgée de 86 ans répondit qu’elle souhaitait savoir la date de création d’un épisode d’une série TV. Pensant qu’en étant polie, la réponse viendrait plus vite, elle fit preuve d’extrême politesse à l’égard du moteur de recherche… Qui répondit ainsi :

Google réponse mamie

Une bien belle histoire dans ce monde, un peu d’amour et d’humour.

Que pensez-vous de cette histoire ? Des comportements similaires dans vote entourage ?  Partagez-nous votre expérience en laissant un commentaire. 

Une grand-mère très polie avec Google !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here