Grâce au NFC, il sera possible de démarrer une voiture avec un iPhone

0

Est-ce que ça vous intéresse de démarrer votre voiture avec votre iPhone ? En tout cas, sachez qu’Apple travaille sur ce concept ! Pour ce faire, la firme développe en interne un nouveau type de puce NFC capable de gérer cette fonctionnalité.

Grâce au NFC, il sera possible de démarrer une voiture avec un iPhone
iPhone X

Depuis toujours, quand on parle de NFC, on a tendance à penser au paiement sans contact. Mais apparemment, cette technologie ne se limite pas qu’à ce genre d’application. Elle offre de nombreuses autres perspectives qui n’attendent qu’à être développées par les marques. En ce qui concerne Apple par exemple, selon le site The Information, le constructeur américain travaillerait sur l’amélioration des puces NFC de l’iPhone afin d’étendre leurs possibilités d’utilisations. Toujours d’après cette source, cette bonne nouvelle devrait être évoquée par Apple dans les jours qui viennent, probablement au cours de sa prochaine conférence WWDC qui se déroulera du 4 au 8 juin prochains.

NFC : mieux gérer ses biens avec son iPhone

L’objectif d’Apple dans ce concept semble suffisamment clair : nous permettre de rendre notre quotidien plus agréable. Quoi de plus beau que de pouvoir ouvrir une porte avec son smartphone ! Mais la Pomme ne compte visiblement pas en rester là. Ainsi, le fait de permettre à l’utilisateur de démarrer une voiture avec son iPhone figure parmi les possibilités envisagées. Comme évoqué un peu plus haut, tout cela dépendra de la puce NFC du mobile. Il faut savoir que de nombreux terminaux Android proposent déjà ce genre de fonctionnalités. La NFC étant considérée comme plus sûre par rapport aux autres protocoles de communication existants étant donné que les données sauvegardées sur la puce sont isolées et distinctes du système d’exploitation.

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de ce projet d’Apple ?

Grâce au NFC, il sera possible de démarrer une voiture avec un iPhone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here