GoPro abandonne les drones et une partie de son effectif

0

L’entreprise américaine GoPro a décidé de se séparer de 20 % de ses effectifs. Elle a aussi annoncé qu’elle ne produira plus de drones.

GoPro KarmaGoPro traverse actuellement une période très difficile si bien qu’elle a été contrainte d’adopter un nouveau plan social. Face à l’environnement concurrentiel de plus en plus pénible en raison de la venue de plusieurs constructeurs, majoritairement asiatique, la firme basée à San Mateo, en Californie, a dû faire un choix qui ne découle surement pas de la volonté de Nicholas Woodman, le président-fondateur de la marque. En effet, GoPro a annoncé il y a quelques jours la suppression de 250 postes. Cela représente environ 20 % de ses effectifs. Décidément, tout va réellement mal pour le constructeur américain. Rappelons qu’à la fin de l’année 2016, il avait déjà licencié 200 employés et 270 autres personnes en mars 2017.

GoPro est dans la tourmente

Après ces épisodes épouvantables, voilà alors que la firme a été contrainte de prendre une telle décision. Le nouveau plan social entraînera une charge comprise entre 23 et 33 millions de dollars à titre d’indemnités de licenciement. Ce qui semble aussi le plus triste, c’est le fait que GoPro a dû renoncer aux ventes de son drone Karma. Ayant rencontré de nombreux problèmes techniques, cet appareil volant a entraîné une vague de rappels, en raison notamment de chutes intempestives suite à des arrêts de batterie en plein vol. Il faut également mentionner le fait que DJI, l’ancien partenaire de la firme, a su profiter de son indépendance pour développer de nouveaux concepts de drones qui lui ont permis de tirer son épingle du jeu, le marché des drones étant de plus en plus saturé.

Que pensez-vous de cette situation que traverse GoPro ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Suivez l’actualité des drones ici !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here