Le fruit de l’union entre Google et Motorola
Selon les informations du Wall Street Journal, Google s’apprêterait à frapper très fort avec son futur X Phone. Premier smartphone issu de l’union entre le géant de l’informatique et Motorola, le X Phone aurait pour ambition de concurrencer Apple et Samsung qui dominent actuellement le marché de la tête et des épaules.
Le journal américain parle même d’une vraie rupture avec les produits actuellement sur le marché. Quand à son officialisation, elle devrait arriver très vite. On parle ainsi d’une présentation au CES, le salon de l’électronique grand public qui se tient du 8 au 11 janvier à Las Vegas.
Un écran flexible ?
Fabriqué en céramique et disposant d’un écran flexible, le Google X Phone se distinguerait de ses concurrents au niveau de son apparence extérieure. Pour l’intérieur de l’appareil, les dernières rumeurs évoquent un appareil photo très performant et un écran XXL de 5 pouces (12.7cm).
Il intégrerait également des technologies de reconnaissance gestuelle et visuelle, mais personne ne sait vraiment quelles en seront les applications pratiques pour les utilisateurs.
Une arrivée en mai ?
Si son officialisation devrait vraisemblablement avoir lieu la semaine prochaine, il faudra en revanche attendre un peu avant de le prendre en main. En effet, Google ne devrait dévoiler que les principales caractéristiques du produit à l’occasion du CES.
Il devrait ainsi dévoiler l’officialisation de son prix et de sa date de commercialisation lors de la traditionnelle conférence de presse Google I/O qui aura lieu au mois de mai. A cette occasion, Google pourrait également nous dévoiler la X Tablet, qui devrait aussi nous réserver quelques surprises…
Et vous, que pensez-vous de ce Google X Phone ? Pourra-t-il surpasser l’iPhone ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂
________________________________________________________________________________________
Liens qui peuvent vous intéresser :
- Voir tous les mobiles Google
- Voir toute l’actu Android
Par Benjamin Trécherel
Comment ce peut-il qu’il ai un ecran flexible alors qu’on entend partout que samsung aurai le brevet mais sinon cela pourrait être super surtout si le téléphone vient vraiment concurrencer apple et Samsung car c dur derrière c’est deux là
Bah le Nexus 4 est déjà plus puissant que l’iPhone 5 donc la question ne se pose pas 😉