Google vous donne 1 million de dollars si vous piratez les Pixel 4, Pixel 3 et Pixel 3a

0

Vous avez bien lu, le géant Google propose plus d’un million de dollars à qui réussira à pirater ses smartphones. Un pari que certains ne vont pas laisser passer.

602x338 cmsv2 e02169a5 6274 532a 8961 60cbf7a3a01d 3604984 - Google vous donne 1 million de dollars si vous piratez les Pixel 4, Pixel 3 et Pixel 3a
Ce jeu qui prend la forme d’un défi est en effet lancé par le géant du net Google qui défi les pirates du monde entier de pirater ses derniers productions à savoir; les Pixel 4, Pixel 3 et Pixel 3a. Confiant en la sécurité de sa puce de sécurité Titan M, l’entreprise veut lance un pari audacieux. On rappelle que le Titan M est capable de protéger « les données stockées en local les plus sensibles en sécurisant l’écran de verrouillage et en renforçant le chiffrement » et d’assurer (…) l’intégrité du système d’exploitation », comme l’a précisé Rick Osterloh, vice-président hardware, à l’occasion d’une conférence de presse. Google sait qu’avec cette puce, il a en sa possession une arme forte capable de protéger le système sécuritaire de ses appareils. Ainsi, il sait qu’aucune intrusion frauduleuse ne peut être faite.

La confiance absolue de Google en sa puce Titan M

Rien que dans le nom de la puce (Titan M) on peut s’imaginer les ambitions de Google. La firme de services technologiques américaine pousse la récompense plus loin notamment promettant d’autres primes si la sécurité de ses Pixel 4, Pixel 3 et Pixel 3a étaient découverte. En effet, si les pirates réussissent à voler les données du smartphone, à le déverrouiller sans code, ou à exécuter des commandes malveillantes, ces derniers auront le million de dollars. « Le niveau de récompense est basé sur la gravité de la faille découverte » explique l’entreprise sur son site web. Mais encore, Google augmente également le montant des récompenses pour la découverte de failles concernant le kernel, le noyau du système d’exploitation Android. Ainsi, les primes s’élèvent de 500 000 à 100 000 dollars.

Ce drôle de pari risque de remettre les pirates en action. Toutefois par ce dernier, Google montre la confiance qu’il a en sa puce Titan M. On a plus qu’à attendre pour voir si le secret de cette dernière sera ou non percé.

Google vous donne 1 million de dollars si vous piratez les Pixel 4, Pixel 3 et Pixel 3a
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here