Google : vers des Pixel 4 double-SIM ?

0

Les prochains Pixel 4 de Google pourraient être double SIM. Le géant américain testerait déjà la fonctionnalité en interne sur le Pixel 3.

Google : vers des Pixel 4 double-SIM ?
Les Google Pixel 4 pourraient bénéficier d’une fonctionnalité dual-SIM

Le Google Pixel 4 ne sortira pas avant plusieurs mois. Cela n’empêche que les bruits de couloir à son propos commencent déjà à se multiplier sur internet. La dernière en date concerne une fonctionnalité dual-SIM. D’après les informations relayées par The Verge, la firme de Mountain View envisagerait à rendre ses prochains hauts de gamme double-SIM. Du moins, c’est ce que laisse entendre un commentaire laissé par un ingénieur de Google sur le code d’Android Open Source Project.

La technologie dual-SIM pourrait débarquer sur les Google Pixel 4

L’information n’est pas encore confirmée ! Mais il n’y a aucune raison à ce que Google ne propose pas une technologie pareille sur ses nouveaux smartphones. A noter qu’il ne s’agit pas d’une technologie récente. La configuration dual-SIM existe depuis des années. Toutefois, chez les grands constructeurs mobiles, on préférait proposer un seul port carte SIM, par souci de préserver la finesse de l’appareil et réserver de la place pour d’autres composants (une carte microSD par exemple).

L’arrivée des derniers iPhone d’Apple avec leur carte eSIM pourrait avoir servi de déclic pour Google. Grâce à cette carte SIM virtuelle, il n’est plus nécessaire d’aménager une autre fente pour carte physique dans ses Pixel 4. La société pourra ainsi proposer cette fonctionnalité pratique aux utilisateurs et se faire une place sur les marchés émergents. Reste à savoir si cette information est véridique et que la fonction double-SIM simultanée débarquera bien sur le prochain flagship de Google. The Verge nous donne de l’espoir en déclarant que la fonctionnalité est actuellement en phase de test sur le Pixel 3 en interne chez la firme.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google : vers des Pixel 4 double-SIM ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here