Google : prêt à vendre des services de téléphonie mobile ?

0
Google

Google serait-il prêt à proposer des services de téléphonie mobile ? C’est-ce qui a été rapporté par le Wall Street Journal du mercredi 21 janvier.

A l’heure actuelle, Google est un moteur de recherche, développeur du système d’exploitation Android, mais également créateur des smartphones et des tablettes Nexus. Oui, Google incarne la volonté caractéristique des grandes firmes multinationales à se diversifier et à élargir sans cesse son champ d’action. Est-ce qu’un produit estampillé Google est un gage de qualité ? Tout dépend de la situation, même si une grande firme multinationale pourra toujours combler son inexpérience dans un domaine par des investissements importants.

Google devrait proposer un service de téléphone mobile !

Le secteur des télécommunications aux Etats-Unis devrait, selon des sources proches du dossier, accueillir le géant Google. Suite à un accord avec T-Mobile et Sprint pour l’utilisation de leurs réseaux, Google aurait pour objectif de commercialiser des services de téléphonie mobile. Avec déjà une présence sur les appareils mobiles par le biais de son système d’exploitation Android qui fonctionne sur 80% des smartphones du marché. Google n’arrive pas en terrain conquis, avec les quatre grands opérateurs qui dominent le marché de la téléphonie mobile : Verizon et AT&T qui sont les plus importants, suivis de Sprint et T-Mobile. Cependant, pas de précipitation du côté du géant américain, puisque ses services devraient se limiter aux grandes villes américaines (New-York, Los Angeles, Chicago…). Pour ce qui est des services proposés, Google aurait pour objectif de proposer ses propres forfaits, avec des prix compétitifs, tout en continuant dans sa politique d’augmenter l’accès au Web pour un public de plus en plus acquis à sa cause. Toujours est-il qu’avec une puissance financière importante, le géant américain devrait apporter une plus-value au marché de la téléphonie mobile.

> Tous les mobiles de Google 

Pensez-vous que Google a la capacité de renverser le marché des services de la téléphonie mobile ? 

 

Google : prêt à vendre des services de téléphonie mobile ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here