Google travaille bien sur un smartphone pliable

0

Google pourrait bien se lancer sur le marché des smartphones pliables bientôt. La firme préfère prendre son temps pour le moment.

Google travaille bien sur un smartphone pliable
Un schéma dans le brevet de smartphone pliable déposé par Google

Le smartphone à écran pliable suscite de plus en plus l’engouement. Jusqu’à présent, seuls Samsung et Huawei ont dévoilé les siens. Toutefois, d’autres marques travaillent également sur leur propre appareil, si l’on ne cite que Xiaomi ou Motorola. Et maintenant, on vient d’apprendre que Google est aussi dans la course, bien qu’il prenne plus de temps à développer le sien.

Google travaillerait sur un Pixel pliable

Si on en croit les informations partagées par CNET, la firme de Mountain View dispose déjà de prototypes d’écrans pliables, et ce, depuis longtemps. Pour le moment, il est difficile de vérifier la véracité d’une telle information. Toutefois, on peut dire que c’est assez logique, car Google a déjà évoqué en novembre dernier le support natif d’Android d’un smartphone à écran pliable. Il est possible que la firme ait déjà concocté ce type de technologie en interne. D’ailleurs, la déclaration récente de Mario Queiroz, responsable du développement des Pixel chez Google, en fait très bien preuve. Selon ses dires, la firme n’a pas encore déterminé une future utilisation de la technologie.

Mais le contexte change actuellement ! Avec l’annonce de divers projets de smartphone pliable chez la concurrence, Google a tout intérêt à se pencher de nouveau sur la question. Cela dit, avec les bourdes récentes de Samsung concernant les écrans de son Galaxy Fold, on comprendrait tout à fait si le géant américain décide d’avancer avec prudence et prendre tout son temps. Bref, l’essentiel de savoir qu’il y a un acteur de plus qui s’intéresse aux smartphones à écran pliable, de quoi faire jouer la concurrence et le prix.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here