Google Translate est désormais disponible en français et pour tous les smartphones Android

0
Par le biais d’un tweet, Google a confirmé l’arrivée imminente de son logiciel Google Translate pour tous les téléphones Android. Le service se déclinera sur 7 langues dont le français.

Google Translate

Cette fonctionnalité a commencé à apparaître d’abord sur les smartphones Google Pixel, c’est ce genre de logiciels qui a fait la spécificité des produits de la firme. L’entreprise américain a annoncé par le biais d’un tweet l’arrivée imminente de Google Translate sur le Google Play Store à destination de tous les smartphones Android. Pour le moment, l’application propose une traduction en temps réel pour 7 langues et une arrivée imminente pour les iPhone serait aussi prévue.

Google Translate proposera la traduction instantanée sans limite de temps

A l’instant T, l’application mobile ne propose la traduction que sur 7 langues. Anglais, français, portugais, hindi, russe, espagnol et thaï. C’est l’Intelligence Artificielle qui prend pour le moment la charge de la traduction à condition d’avoir un environnement extérieur assez silencieux. Si ces critères sont réunis, le logiciel permet de retranscrire en temps réel le discours d’une personne de l’oral vers le texte. Cette fonctionnalité est par exemple idéale pour les personnes malentendante ou bien même pour suivre des cours. Il sera désormais traduit en temps réel si le discours est dans l’une des langues citées ci-dessus.

Dans les prochains mois, il y a fort à parier que Google Translate s’étoffe en supportant de nouvelles langues. En effet, dans son support web, le service propose pas moins de 108 langues et dialectes. Pour ce qui est du fonctionnement, la firme dévoile dans son billet de blog comment marche la traduction en temps réel. Après avoir téléchargé le logiciel sur le Google Play Store, il vous faut appuyer sur le bouton traduction. L’interface se modifie ainsi pour que vous puissiez adapter la transcription selon vos besoins.

Téléchargez Google Traduction sur le Google Play Store

Source : Blog Google

Google Translate est désormais disponible en français et pour tous les smartphones Android
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here