Google suspend l’accès à l’écosystème Xiaomi sur Google Home suite à une faille

0

Une faille dans la sécurité contraint Google a suspendre les objets connectés Xiaomi sur Google Home et Google Assistant.

Xiaomi
De plus en plus de personnes deviennent réticentes quant à l’utilisation des objets connectées. Pour cause, les risques de fuite ou de piratage pouvant être réalisés suite la connexion de l’un de ses appareils. Une crainte qui semble se justifier. Ces derniers temps, de nombreuses firmes sont sujettes à des failles dans la sécurité de leurs produits. Aujourd’hui, il s’agit de Xiaomi.

Les objets connectés Google ne fonctionnent plus sur Google Home

Il y a quelques jours, un utilisateurs néerlandais s’est rendu compte qu’ils pouvaient voir l’intérieur des maisons d’autres personnes (dont le flux vidéo d’un bébé qui dormait et celui d’une personne âgée) lorsqu’il associait sa caméra de surveillance Xiaomi à son compte Google Nest. Une scène flippante à l’allure d’un film d’horreur.

Fort heureusement, lorsque les firmes ont été informées, elles ont été très réactives. Le géant américain a d’ailleurs même pris la décision de bloquer l’accès aux appareils connectés de l’écosystème de Xiaomi depuis les produits de Google momentanément. En attendant les deux groupes tentent de trouver une solution très rapidement. Par ailleurs, dans un communiqué relayé par XDA, Xiaomi a déjà présenté ses excuses à ses clients pour le dérangement. La firme poursuit en disant que le problème semble provenir de d’un produit en particulier, la Mi Home Security Camera Basic, sur le Google Home Hub.

Pensez-vous que Google et Xiaomi pourront rapidement corriger cette faille de sécurité ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

Google suspend l’accès à l’écosystème Xiaomi sur Google Home suite à une faille
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here