Google supprime les applications de minage de cryptomonnaies du Play Store

0

Si les publicités pour le bitcoin ont été déjà bannies par Google depuis quelque temps, le géant américain a décidé de faire de même sur le Play Store. En effet, les applications conçues pour le minage de cryptomonnaies sont désormais interdites de la boutique en ligne d’applications du numéro un des moteurs de recherche.

Google supprime les applications de minage de cryptomonnaies du Play Store
Google Play Store

Google marche dans les pas d’Apple en ce qui concerne le bannissement des applications en rapport avec le minage de cryptomonnaies. Vous pouvez vérifier cette nouvelle règle imposée par la firme dans les conditions générales d’utilisation du Play Store. Le message s’adresse bien évidemment aux développeurs en leur informant que le plus grand magasin d’applications du monde n’autorise plus les produits qui valident les transactions en cryptomonnaies sur les appareils Android. Toutefois, celles qui se contentent de gérer le processus de validation à distance sont encore les bienvenues sur la vitrine. Cette décision n’est pas des plus surprenantes, sachant que Google a déjà supprimé toute publicité de bitcoin du moteur de recherche.

Cryptomonnaies : pourquoi ce grand nettoyage du Play Store ?

C’est avant tout une question technique. Google tient à conserver la performance des processeurs de ses serveurs et le minage est très énergivore. C’est aussi simple que cela ! C’est pour cette raison que les opérations qui ne requièrent pas trop d’efforts aux smartphones Android sont encore acceptées même si elles ont un lien avec le minage. C’est notamment le cas de l’application MinnerGate. D’un autre côté, la boutique souhaite éviter les applications douteuses qui sont capables de lancer sournoisement des opérations de minage de cryptomonnaies. Il est toujours possible d’accueillir un portefeuille à partir d’une application du Play Store, mais les opérations de minage ne peuvent plus être effectuées depuis un smartphone.

Croyez-vous que Google a bien fait de supprimer les applications de minage de cryptomonnaies du Play Store ? Merci de laisser votre avis en commentaire.

Google supprime les applications de minage de cryptomonnaies du Play Store
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here