Google stocke 10 fois plus de données de localisation qu’Apple

0

Une enquête a récemment permis de connaitre que la désactivation de l’historique des positions sur Google ne servait à rien puisque les smartphones continuent de l’enregistrer. Dans la foulée, un professeur d’informatique a décidé de faire une comparaison entre appareils Android et Apple.

Google stocke 10 fois plus de données de localisation qu’Apple
Google vous surveille plus qu’Apple !

C’est Gunnar Acar, un chercheur à l’université de Princeton, qui a révélé, preuves à l’appui, que les applications Google sur Android et sur iOS continuent de collecter l’historique de positions même si l’utilisateur désactive la fonction. Inutile de dire que cette information a fait polémique dans l’univers du high-tech. Suite à cela, c’est un autre chercheur nommé Douglas C. Schmidt qui a décidé, à son tour, de comparer la collecte d’un smartphone Android à celle d’un smartphone iOS. Encore une fois, les résultats sont choquants ! En général, les appareils Android stockent 10 fois plus de données que les terminaux signés Apple. Le professeur Schmidt a aussi montré que Google peut lier les données confidentielles recueillies passivement avec les données personnelles des utilisateurs.

Entre Google et Apple, la différence est énorme !

L’étude de Schmidt a prouvé qu’un smartphone Android inactif continue d’envoyer des informations de position à Google 340 fois par jour si le navigateur Chrome est ouvert en arrière-plan. En clair, le téléphone communique des informations environ une fois toutes les 4 minutes. En vérifiant un appareil iOS inactif avec le navigateur Safari en arrière-plan, le professeur d’informatique a constaté que le smartphone arrête tout simplement de collecter des données. Ce n’est pas fini, les résultats de la recherche montrent aussi qu’un terminal Android inactif utilisant Chrome effectue 50 fois plus de renvois de demandes de données par heure à Google qu’un iPhone ou un iPad inactif.

Que pensez-vous de toutes ces différences entre les deux firmes concernant la collecte des données de localisation ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Google stocke 10 fois plus de données de localisation qu’Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here