Google Shop : La première boutique ouvre à Londres !

0
Google Shop London

Google inaugure enfin son premier point de vente physique dans la capitale anglaise.

La semaine dernière, le Google Play Store fêtait ses trois ans, pour l’occasion la firme avait organisé une énorme campagne promotionnelle. Aujourd’hui, le géant américain quitte internet, son terrain de prédilection, et se lance dans le monde réel. La firme vient d’ouvrir une boutique physique, en plein milieu de Londres, à Regent Street, à quelques pas de l’Apple Store.

Le point de vente de géant américain ne se contente pas d’être dans la même rue que l’Apple Store, il en reprend également le concept. Le géant américain veut faire de sa boutique, un lieu d’exposition de ses produits, un lieu où le public peut essayer en main propre les appareils de la firme, en plus de pouvoir y faire ses achats. Le Google Shop sera un endroit où «les gens peuvent donc jouer, expérimenter et en savoir plus sur ce que Google peut leur proposer», expliquait James Elias, directeur marketing de la firme en Grand Bretagne, dans une interview accordée au Wall Street Journal. Dans le futur, la boutique londonienne accueillera des conférences et ateliers sur l’utilisation des applications, la sécurité en ligne et la programmation informatique, à la manière des ateliers organisés par le Genius Bar d’AppleOn peut pousser la comparaison avec la marque à la pomme croquée jusque dans la décoration de la boutique; de grands espaces lumineux, des baies vitrées importantes et du mobilités minimalistes en bois clair.

C’est la première fois que l’entreprise californienne s’installe dans le monde réel sous son nom-propre. Le géant avait déjà ouvert quelques corners et pop-up dans d’autres enseignes, mais jamais une boutique ne lui avait été complètement dédiée. Selon une rumeur lancée par le journal Crain’s New York Business, Google aurait engagé des négociations en vue d’obtenir un bail à New York pour une prochaine boutique. À ce rythme, on peut espérer voir un point de vente Google ouvrir un jour à Paris.

Pensez-vous que cette nouvelle expérience de Google aura du succès?

 

 

Google Shop : La première boutique ouvre à Londres !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here