Google se sert de vos données agenda pour la localisation

0

Google Maps

Google agenda est intégré dans Google Maps. Désormais, il est possible de visualiser ses rendez-vous inscrit sur  son carnet de rendez-vous  dans l’application de cartographie et d’y localiser ses itinéraires.

Depuis le 30 septembre, les évènements mémorisés dans Google Agenda sont synchronisés avec Google Maps. L’objectif est de permettre à l’utilisateur de trouver le trajet menant à sa prochaine destination en utilisant uniquement  l’application mobile de géolocalisation. Avant, il fallait copier l’adresse  mentionnée dans le carnet et l’importer au service de localisation. Actuellement, en utilisant uniquement Google Maps, il suffit d’aller dans le menu « Mes adresses », puis « Prochains », sélectionner et cliquer sur l’un des prochains évènements et le trajet qui mène à la destination va s’afficher automatiquement. C’est rapide et très pratique.

Google, de services de plus en plus fonctionnels

Google et ses concurrents se lancent dans une lutte sans merci. Chaque jour, les internautes apprennent soit de l’acquisition d’une startup, soit de la création d’un nouveau programme soit de la collaboration entre les leaders du Web et les géants de l’informatique. Pour revenir au leader de moteur de recherche, ce n’est pas la première fois qu’il intègre des données tierces sur son service Google Maps. Les adresses contenues dans les échanges Gmail (destination de voyage, réservation d’hôtels, achat de ticket de parc, etc.) peuvent être localisées sur l’application. Google fait part également d’une autre nouveauté : l’arrivée des commandes vocales en mode navigation. Le principal objectif et d’éviter les accidents de voiture causés par l’utilisation de téléphone. En effet, En prononçant le mot « OK Google », un conducteur seul dans sa voiture peut modifier ou lancer plusieurs commandes par sa voix. Il peut par exemple demander à Google Maps de le conduire vers la station d’essence la plus proche, demander la densité du trafic, trouver un autre itinéraire plus rapide. Tout ça, sans toucher son smartphone.

Que pensez-vous des ces nouvelles fonctionnalités de Google Maps ?

Google se sert de vos données agenda pour la localisation
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here