Google s’attaque aux applications buguées sur son Play Store

0

Play StoreAfin de mieux nous servir, Google vient de revoir sa politique de gestion du Play Store. Des mesures spécifiques ont été prises concernant les applications qui présentent des dysfonctionnements.

La qualité d’une application repose non seulement sur les fonctions proposées, mais aussi et surtout sur sa fiabilité. Afin d’améliorer son image dans ces domaines et de mieux nous servir, la firme de Moutain View a récemment effectué une mise à jour qui modifiera sans doute la manière dont les développeurs conçoivent leurs applications. En effet, dorénavant, seules les applications de qualité auront leur place sur Google Play Store. On entend par cela les applis qui ne sont pas mal optimisées. Il concerne aussi celles qui jouent sur l’autonomie ou crashent. À partir de maintenant, des pénalités seront appliquées sur les programmes qui enfreignent ces règles.

Google Play Store, un meilleur référencement des applications fiables

C’est par le biais d’un billet de blog que Google a fait connaitre cette nouvelle mesure relative aux applications mises en ligne sur le Play Store. Si les applis de mauvaise qualité vont être pénalisées, qu’adviendra-t-il de celles qui répondent aux exigences de Google ? D’après le géant du web, ces dernières bénéficieront d’un « traitement de faveur ». En effet, elles seront mieux référencées. D’autres programmes de mise en avant sont également en vue. Pour évaluer le niveau de fiabilité des applis, Google se sert d’un algorithme qui se base sur plusieurs données publiques, dont des appréciations. Un machine learning est aussi de la partie pour effectuer des analyses automatiques. À noter que cette nouvelle règle de la firme américaine est déjà en vigueur. Les développeurs Android sont donc maintenant obligés de s’y soumettre.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Google s’attaque aux applications buguées sur son Play Store
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here