Google affiche des résultats resplendissants

0
Google recherche

Google a récemment dévoilé ses résultats trimestriels. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en sort très bien, comme d’habitude.

Depuis le début de la semaine, les divers constructeurs et entreprises boursières dévoilent leurs résultats du trimestre. Si certains comme Facebook s’en sortent plutôt bien, d’autres, comme Apple, Twitter et LG, sont nettement moins convaincants. Il faut dire qu’avec toute la concurrence qui se crée dans leur secteur respectif, cela devient compliquer de s’imposer comme marque de référence. Pourtant, Google continue son ascension, et sa maison mère Alphabet n’en finit pas de séduire.

Une croissance qui n’est pas prête de s’arrêter

Google, désormais ralliée sous le nom d’Alphabet, est LE moteur de recherche que tout le monde connaît. Si bien qu’il a réellement réponse à tout. Alphabet, la maison mère, a dévoilé ses chiffres du deuxième trimestre 2016, et ils sont pour le moins brut de pomme. En effet, le chiffre d’affaire de Google a augmenté de 20% sur l’année. Énorme.

Le trimestre, qui a pris fin le 30 juin dernier, a engrangé un chiffre d’affaires cumulé de 21 500 milliards de dollars, soit 19,4 milliards d’euros. Sans les taux de change qui fluctuent, le chiffre d’affaire aurait augmenté de 25%, par rapport aux 17,727 milliards d’euros de l’année dernière. Son bénéfice d’exploitation est, selon le communiqué officiel, de 5,968 milliards de dollars. Les bénéfices nets, eux, sont de 4,877 milliards de dollars. Il faut aussi savoir que la publicité représente 90% des activités de Google, avec 15,400 milliards de dollars pour ses propres sites (donc le moteur de recherche notamment), et 3 milliards sur ses sites tiers. Les analystes sont bien évidemment très contents de ce résultat qui, comme d’habitude, est énorme. Google s’impose donc comme une référence absolue, et Alphabet va vite devenir une très grande puissance dans l’univers du numérique.

Que pensez-vous de cette croissance exponentielle ? La politique de Google concernant les publicités vous conviennent-elles ? N’hésitez pas à faire parvenir votre avis dans les commentaires ci-dessous.

google

Google affiche des résultats resplendissants
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here