Partager la publication "Google résout la faille de sécurité retrouvée sur l’APN des Pixel"
Google a trouvé un patch capable de ne plus donner accès au numéro de série de l’appareil aux applications externe. Cette faille de sécurité a été corrigée et nécessite une nouvelle mise à jour du smartphone pour être définitivement efficace. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Les Google Pixel, présentaient déjà quelques problèmes dès leur sortie, cela n’a pas fait du bien à l’image que Google voulait donner à sa nouvelle gamme de smartphone. Une faille de sécurité avait donc été retrouvée il y a quelque temps sur les smartphones de la marque, ce qui a beaucoup inquiété les utilisateurs de Pixel. Le géant américain a enfin communiqué sur un patch, qui est censé résoudre le problème détecté sur l’APN des appareils mobiles.
Après plusieurs tests, Google a donc fini par trouver un patch qui semble efficace, pour que les applications externes du smartphone n’est plus accès au numéro de série de l’APN. Pour rappel, chaque smartphone possède un numéro de série, sur les Google Pixel, celui-ci est identifiable grâce au capteur frontal de l’appareil. Dans tous les cas, les tests ont été concluants, et ce patch devrait être intégré directement dans la prochaine mise à jour du smartphone.
Un patch efficace selon Google
Cette situation devenait de plus en plus inquiétante pour les possesseurs des Google Pixel. En effet, en ayant accès au numéro de série de l’appareil mobile, les applications avaient également accès aux données de localisation et autres informations détectables à partir de l’APN de l’appareil. Si cela n’a porté préjudice à personne, certains malintentionnés auraient très bien pu se servir de ses données pour nuire à l’utilisateur du Google Pixel.
Que pensez-vous de cette nouveauté ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.