Google Project ARA : Un smartphone à la carte d’ici Août ?

0
Google Project Ara

Le Project ARA  de Google est smartphone qui sort complètement de l’ordinaire, puisque cela sera à vous de le monter vous-même.

Google avec ce Project ARA propose le terminal le plus innovant du Mobile World Congress de cette année. Le téléphone en lui-même n’est composé que d’un châssis en aluminium équipé d’un écran. À l’arrière de l’appareil, une grille vide faites de cases de différentes tailles, sur lesquelles on remarque la présence de ports. Les ports seront destinés à accueillir les composants, que vous pourrez choisir librement par la suite. Le Project ARA est un smartphone à la carte. Il sera possible de choisir chaque composant qui équipera votre téléphone. Envie de prendre des photos de qualité? Vous pourrez choisir le meilleur appareil photo du moment. Envie de plus de puissance? Même principe, libre à vous de choisir le processeur et la quantité de mémoire vive que vous souhaitez. De plus, une fois tous les emplacements « vitaux » comblées (batterie, processeur, mémoire vive),  vous pourrez faire les combinaisons que vous voudrez. vous rêver d’un smartphone avec une durée de vie incroyable, rajouter une seconde batterie !

Les composants se présentent sous la forme de modules à clipser, qui font un peu penser à des chocolats de bistrot. En tout cas, pas besoin de connaissances particulières en informatique ou en électronique, pour pouvoir se faire l’appareil idéal.

Project Ara empty

Le prototype mis à disposition sur le stand de Google n’est pas fonctionnel, mais permet de se faire une idée du fonctionnement de l’appareil. Le Project ARA ne doit pas être encore assez développé pour être présenté au public, mais nous avons hâte de le voir en action. Aux dernières nouvelles, le Project Ara sera commercialisé en août 2015. Attention, il n’y pas eut d’annonce officielle, c’est juste une rumeur pour le moment.  Notez aussi que le lancement se faire dans un premier temps à Porto Rico, avant d’arriver en Europe.

Que pensez-vous d’un smartphone aussi original?

 

Google Project ARA : Un smartphone à la carte d’ici Août ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here