Google préparerait un programme de certification de smartphones gaming

0

Google réfléchirait à un programme de certification des smartphones dédiés au jeu mobile.

Google smartphone gaming

Plusieurs fabricants de smartphones se sont lancé dans la conception de terminaux orientés jeu, par exemple Asus avec ses ROG Phone. L’engouement pour les smartphones gaming s’amplifie de plus en plus. Pour permettre aux utilisateurs de trouver un repère dans les offres de smartphones gamer, Google envisagerait de proposer un programme de certification pour ce type de téléphone. C’est ce qu’avancent les documents découverts par XDA-Developpers. Des documents qui renseignent sur les idées de Google pour certifier les smartphones Android qui se prêtent « gaming ».

Google organise le monde des smartphones gaming

Les smartphones gaming sont de plus en plus présents sur le marché de la téléphonie mobile. Google fait figure d’autorité quand il s’agit d’Android. Le programme de certification de smartphone gaming (Game Device Certification program) permettra à terme de s’assurer que les terminaux qui se prêtent « gaming » les sont vraiment.

Une certification qui ressemble au Document de Définition de Compatibilité des smartphones Android classique. Les documents en question renseignent dans la section 13 les composants essentiels pour qu’un smartphone obtienne la certification gaming. À savoir un GPU promettant une puissance élevée, des API (Vulkan 1.1), une mémoire vive d’au moins 2,3 Go dédié au jeu ou encore un espace de stockage de qualité. XDA rajoute une information qui confirme le développement de programme de certification de téléphone de jeu. Il s’agit d’une offre d’emploi au poste de responsable du programme « Android Game Device Certification », mis en ligne en mai dernier.

Google préparerait un programme de certification de smartphones gaming
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here