Google préparerait un concurrent pour Apple News +

0

L’entreprise américaine Google serait en train de mettre en place un nouveau projet semblable à l’Apple News + de Apple. Une démarche qui montre la concurrence entre les deux firmes.

Google Apple 1200x500 - Google préparerait un concurrent pour Apple News +

Décidément la concurrence est véritablement présente entre les deux géants; Google et Apple. On est habitué à ce que les deux firmes proposent des services assez semblables. Ainsi quand un lance un projet, l’autre dans les temps qui suivent, voudra également lancer son propre projet qui visent à mieux devancer son concurrent. Et c’est dans cet esprit que Google part aussi à la chasse d’un projet similaire à Apple New+ mais signé Google. On rappelle bien évidemment que les deux enseignes ont déjà un service d’actualités sous la forme de Google News et Apple News. Mais l’an passé, en 2019, la société de Tim Cook a haussé le niveau en mettant en place une version premium de sa plateforme de News, ré-intitulé Apple News+. Cette dernière permet aux utilisateurs d’avoir accès aux magazines et journaux en ligne aux prix de 10 euros.

Un futur Google News + face à Apple News ?

Google serait-il en train de vouloir suivre le même chemin que son fameux concurrent, Apple ? La question n’est pas infondée. En effet, accordé à un rapport de The Wall Street Journal, il se pourrait que Google oeuvre sur un service similaire. Le quotidien américain déclare dans un de ses articles que Google a démarré des négociations avec maints éditeurs, aux États-Unis mais également en France et dans certains pays d’Europe, pour essayer de signer des accords d’exploitation de leurs différentes publications. Pour l’heure, nous n’en savons pas davantage concernant les conditions d’adhérence que aura cette nouvelle plateforme. Mais encore on ne sait pas si Google proposera exactement la même chose qu’Apple ou s’il y intégrera d’autres choses. Certainement que dans les semaines à venir, on en saura davantage.

Cette concurrence entre Google et Apple est indéniable. Si Google propose véritablement une nouvelle version de son Google News actuel, il nous tarde de voir le résultat.

Google préparerait un concurrent pour Apple News +
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here