Google prend de l’avance dans l’IA en s’offrant Moodstocks

0

fr

Google poursuit ses achats, son dévolu s’est porté sur une société française Moodstocks spécialisée dans l’intelligence artificielle capable de reconnaître la marque d’un objet

Google n’a pas acheté Moodstocks par hasard. Cette start-up a réussi a développé une nouvelle technologie d’intelligence artificielle capable de reconnaître un objet, mais aussi sa marque s’il est scanné par l’appareil photo d’un smartphone. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe américain complète son arsenal dans l’intelligence artificielle et prend doucement mais surement de l’avance dans ce domaine. Cet achat est d’autant plus important que Moodstocks fournit déjà en marque blanche sa solution de reconnaissance à de grands groupes comme la Fnac ou la Redoute.

Google : une acquisition pour un objectif sur le long terme ?

Quand l’acquisition de Moodstocks sera définitive, elle intégrera l’unité de recherche et de développement (R&D) de Google à Paris. L’intelligence artificielle est le nouveau cheval de bataille des grands groupes technologiques, l’investissement et l’acquisition de sociétés est vitale pour faire face à la concurrence qui dans ce secteur est redoutable. Le géant américain n’en est pas à son premier achat d’une start-up tricolore. En 2014, c’est la start-up Sparrow qui avait mis sur pied une application pour gérer efficacement ses emails, mais fermée depuis par l’entreprise américaine. Egalement la société FlexyCore avait fait un tour au département recherche et développement, mais plus porté sur les économies d’énergie.

Pour Moodstocks, c’est l’opportunité d’apporter au département recherche et développement de Google une aide précieuse. Les informations récoltées laissent entendre un travail commun sur le deep learning appliqué à la structure Google Photos. La reconnaissance visuelle devient un axe de priorité pour le géant américain comme l’a laissé entendre Vincent Simonet responsable de la recherche et du développement chez Google France.

Que pensez-vous de cette acquisition dans le domaine de l’intelligence artificielle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here