Google pourrait se mettre aux écrans pliables

0

Google suit le mouvement et risque de se mettre aux écrans pliables. Quand il y a un effet de mode, vaut mieux suivre le mouvement pour ne pas se sentir largué.

Google pourrait se mettre aux écrans pliables
Tout est plus clair désormais

On l’a tous fait, tous. Alors que nous étions au lycée, on a tous suivi la mode de quelqu’un, par simple désir d’appartenance ou pour ne pas paraître has been et se retrouver à manger tout seul à la cantine. C’est ce qu’a l’air de faire Google, même s’il y a un créneau marketing et financier à prendre.

Google : nous aussi on peut le faire

L’industrie automobil… Pardon, l’industrie des mobiles est frappé par un phénomène, celui des smartphones pliables. Alors que Samsung met en avant son Galaxy Fold, Huawei a présenté son son Mate X au MWC 2019. Autant de smartphones pliables pour finalement suivre cet effet de mode. Google passe la première et compte se mettre aux smartphones pliables. The Verge a relayé un brevet de la firme. Le brevet décrit donc une méthode afin de fabriquer des panneaux OLED prêts à se plier et potentiellement utilisables sur « des appareils informatiques modernes. ».

Voir aussi >> Comment profiter de la caméra du Google Pixel 3 sur le Samsung Galaxy S10 ?

Google risque de prendre un bon créneau car on imagine que le coût de fabrication des smartphones baissera fortement et qu’il deviendra donc plus abordable de créer un smartphone pliable. On sait aussi que Google possède énormément de brevets et qu’il n’en utilise finalement très peu. On sait aussi Google a un modèle économique qui ressemble fortement à celui de la firme à la pomme, Apple. Concevoir des smartphones (entre autres) et donner la partie fabrication à des entreprises partenaires. Le problème principal des smartphones pliables : les écrans sont en plastiques. Corning bosse dur pour concevoir des verres Gorilla Glass, pour avoir des écrans plus solides. Donc pas d’inquiétudes.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Google pourrait se mettre aux écrans pliables
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here