Google Play Services est la première application a atteindre les 10 milliards de téléchargements

0

Il s’agit du premier logiciel du store de Google a atteindre cette barre. Google Play Services qui est chargé de gérer les mises à jour des logiciels intégrés sur Android a donc atteint les 10 milliards de téléchargements.

Google Play Services

 

Le magasin d’applications de Google atteint donc un tout nouveau record. Son application Google Play Services a atteint la barre symbolique des 10 milliards de téléchargements un peu partout dans le monde. Sur le magasin de logiciels vous pourrez voir la mention « 10 000 000 000 + » signifiant cette barre atteinte. D’autres, indispensables à la bonne tenue du smartphone devraient suivre à l’instar de Gmail ou d’autres logiciels installés dans Android.

Tous les téléphones Google sur MeilleurMobile

8 ans d’existence pour le Google Play Services

Ce record a notamment été atteint grâce à l’omniprésence de Google sur le marché de la téléphonie mobile. Avec son système d’exploitation Android, la firme américaine se permet une mise en avant de ses logiciels maison. C’est un parti-pris qui a été régulièrement reproché à la firme notamment de la part de l’Union Européenne qui estime que cela constitue un cas de concurrence déloyale. En effet dans la plupart des téléphones fonctionnant sous Android, les logiciels en question sont installés par défaut permettant d’en faciliter l’usage.

Google Play Services est d’autant plus important sur un téléphone puisque c’est ce logiciel qui gère les différentes mises à jour. Sa fonction est de vous proposer régulièrement la meilleure version des vos applications. Celle-ci est active en arrière plan de votre mobile et consomme beaucoup de batterie. Il n’y a aucun moyen de la supprimer mais il est possible de la gérer en vous rendant sur les paramètres du produit. Reste à savoir quelle sera la deuxième application mobile a atteindre les 10 milliards de téléchargements sur le catalogue Android.

Google Play Services est la première application a atteindre les 10 milliards de téléchargements
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here