Google Play Musique devient le lecteur audio par défaut sur les smartphones de Samsung

0

Google Play MusicSamsung a signé un accord avec Google permettant à ses utilisateurs de bénéficier de toutes les fonctionnalités qui accompagnent Google Play Musique.

Samsung est connue depuis des lustres pour les services accompagnant ses smartphones qui ont tendance à concurrencer ceux d’Android. Mais cette année, le constructeur sud-coréen semble avoir changé son fusil d’épaule. Il commence à simplifier ses fonctionnalités « maison » afin de rendre son interface Samsung Experience plus agréable. Cette mesure vient ainsi de toucher le lecteur audio des terminaux du Chaebol. En effet, les smartphones de Samsung de cette année, y compris le Galaxy S8, auront comme lecteur par défaut Google Play Musique.

Plus de 100 000 titres au lieu de 50 000 grâce à Google Play Musique

C’est donc dans l’objectif de mieux satisfaire ses utilisateurs que Samsung s’est mis d’accord avec Google afin de faire de Google Play Musique le lecteur par défaut de ses appareils. Cette collaboration met ainsi un terme à la guerre du service de musique qui a eu lieu entre les deux entreprises. Pour nous, cet accord présente de nombreux avantages. Pour ne citer que la possibilité de bénéficier à partir de maintenant d’une bibliothèque musicale plus riche. En effet, au lieu de pouvoir sauvegarder uniquement 50 000 titres, désormais, on peut en stocker jusqu’à 100 000. Par ailleurs, le partenariat entre Samsung et la firme de Mountain View permet à chaque acheteur d’un Galaxy S8, d’un Galaxy S8+ ou d’une Galaxy Tab S3 (ainsi que des futurs mobiles haut de gamme du constructeur) d’avoir droit gratuitement à trois mois de musique illimitée.

Que pensez-vous de ce choix de Samsung concernant le lecteur audio de ses appareils ?

Google Play Musique devient le lecteur audio par défaut sur les smartphones de Samsung
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here