Google Play Instant : la firme dévoile le service pour jouer sans télécharger

0

En lançant le service Google Play Instant, la firme basée à Mountain View veut nous permettre d’essayer des jeux sans les télécharger.

Google Play Instant : la firme dévoile le service pour jouer sans télécharger
Google Play Instant : plus besoin de télécharger pour jouer !

Google vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau service qui s’adresse aux joueurs sur smartphones Android. Le service en question se nomme Google Play Instant. Néanmoins, il faut savoir que ce n’est pas la première fois que celui-ci fait parler de lui. En réalité, il a été dévoilé pour la première fois en mai 2016 avant de proposer les premières applications compatibles en janvier 2017. Maintenant Google prévoit de généraliser l’utilisation de la technologie qui repose sur la possibilité pour un utilisateur Android de tester des jeux en ligne sans télécharger. Cela s’avère pratique dans le cas où notre smartphone ne disposerait pas d’un espace de stockage suffisant.

Google Play Instant, plus besoin de télécharger pour jouer !

Le principe adopté par Google est séduisant. L’absence de l’obligation de télécharger permet de tester en un rien de temps plusieurs jeux vidéo. Toutefois, pour l’heure, seuls quelques titres sont compatibles avec la technologie, entre autres, Clash Royale, le Solitaire de Zynga, Final Fantasy XV : Les Empires, Bubble Witch 3 Saga et Mighty Battles.

La liste s’agrandira au fur et à mesure, mais sachez que pour pouvoir profiter du service, vous devez avoir un smartphone Android animé par Android 5.0 ou une version ultérieure. D’ailleurs, Google Play Instant n’apparaît pas dans votre application Google Play Jeux, vous n’avez qu’à procéder à sa mise à jour. Il est à noter que pour le moment, Google Play Instant est en bêta fermée. Ceci dit, tous les développeurs ne sont pas autorisés à ajouter leurs jeux sur la plateforme.

Que pensez-vous de ce nouveau service ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here