Google Play créé une nouvelle rubrique pour les jeux hors connexions

0
Google Play créé une nouvelle rubrique pour les jeux hors connexions
 

C’est le nouveau dada des éditeurs de jeux pour smartphone : obliger les utilisateurs à rester connecté au réseau afin de continuer à profiter d’un jeu. Or dans les transports en commun ou en pleine campagne, la couverture du réseau est parfois clairsemée voire inexistante. Google a pensé aux accros des jeux et vient de lancer une nouvelle section « Jeux hors connexion » sur le Play Store.

Cette rubrique est visible sur la page d’accueil du store, et permet d’accéder à une liste de titres pour lesquels une connexion Internet n’est pas requise. Comptant une bonne cinquantaine de jeux (53 pour être exact) non répertorié thématiquement, cette rubrique est très certainement amenée à évoluer en accueillant plus de jeux et en les divisant par genre.

Google Play: Une rubrique novatrice mais demandée par la Commission Européenne

Cependant cette rubrique n’est pas vraiment une création innovante, ni un ménage d’été mais plutôt la réponse à une obligation puisqu’elle s’inscrit  dans le cadre des demandes de la Commission européenne concernant une meilleure information des consommateurs. La modification complète du Play Store devra être mise en place d’ici septembre 2014.Cette démarche de Google dans le monde d’Android s’inscrit assez logiquement à la suite de ses pratiques dans celui de Chrome, puisque le Chrome Web Store est lui aussi doté d’une section d’applications disponibles hors connexion.

Alors à l’instar de l‘absence de micropaiements, l’autorisation de jouer sans réseau va-t-elle devenir un argument de vente ? On peut le penser !  En ce qui concerne l’App Store, il est aujourd’hui impossible d’obtenir une liste des jeux fonctionnant sans connexion.

   Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Google Play créé une nouvelle rubrique pour les jeux hors connexions
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here