Google Pixel Watch : pas de montre connectée en 2018

0

Google a annoncé qu’aucune montre connectée n’est prévue pour 2018. Le géant américain préfère peaufiner son Wear OS au lieu de se lancer dans l’aventure smartwatch avec une Pixel Watch.

Google Pixel Watch : pas de montre connectée en 2018
Google Pixel Watch

Les nombreuses rumeurs concernant le probable lancement d’une nouvelle génération de montre connecté par Google laissent penser que cela se fera au second semestre de cette année. Beaucoup attendent l’arrivée des tocantes connectées portant un gros G. Mais, le géant de la recherche en ligne vient de faire taire les rumeurs en confirmant que la firme ne prévoit pas de sortir des montres connectées. Inutile de s’attendre à la présentation de la Pixel Watch dans ce cas, si beaucoup s’attendaient à voir arriver cette première montre connectée de Google. Rappelons que le géant du Web a déjà fait savoir qu’elle souhaitait révolutionner le monde des smartwatch. Toutefois, le projet est peut-être toujours en phase de perfectionnement dans les laboratoires de Google pour un probable lancement l’an prochain.

Google Pixel Watch : Google se concentre sur son Wear OS

La firme de Mountain View préfère s’appliquer à améliorer son système d’exploitation dédié aux smartwatch. Miles Barr responsable de la branche Wear OS de Google a expliqué que « Penser à créer notre propre montre, je ne pense pas que nous en soyons encore là (…) Nous nous concentrons sur nos partenaires pour le moment et l’amélioration du Wear OS. ». Rappelons qu’Android Wear a été rebaptisé en Wear OS. Le géant américain l’a doté d’un nouveau design et a rajouté de nouvelles fonctionnalités. Même si le système d’exploitation pour smartwatch de Google a bénéficié différentes améliorations, la firme semble vouloir apporter plus à son Wear OS qui se trouve loin derrière l’Apple Watch.

Partagez dans les commentaires votre opinion sur la décision de Google de ne pas sortir de montre connectée !

Google Pixel Watch : pas de montre connectée en 2018
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here