Google Pixel C, la nouvelle tablette Nexus

0

google pixel c

Google a profité de son grand évènement du 29 septembre dernier pour dévoiler la Google Pixel C. Une nouvelle tablette de 10 pouces qui embarque un processeur portant la marque du fondeur californien Nvidia.

Le keynote que la firme de Mountain View a organisé à la fin du mois dernier n’était pas seulement dédié à la présentation des smartphones que sont le Nexus 5X et le Nexus 6P. En effet, elle a aussi profité de l’occasion pour lever le voile sur la Google Pixel C. A première vue, cette dernière ressemble de près aux produits de la gamme Surface Pro de Microsoft. Mais ce qui semble le plus étonnant c’est le fait qu’elle soit animée par Android 6.0. Contrairement à ses sœurs qui sont propulsées par Chrome OS. En plus, à la différence des autres produits issus de la même gamme, la Google Pixel C a été entièrement développée par le géant de l’internet. Cela ne veut toutefois pas dire que Google n’a jamais fait appel à d’autres sociétés pour sa fabrication.

Caractéristiques techniques de la Google Pixel C

Il faut dire que Google n’a pas vraiment voulu dévoiler la fiche technique de cette Pixel C. Néanmoins, on sait qu’elle intègre un processeur Nvidia Tegra X1. Il s’agit d’un chipset ayant une configuration assez proche du Snapdragon 810 de Qualcomm ou encore de l’Exynos 7420 de Samsung. Elle comporte en plus une RAM de 3 Go. Mis à part cela, la nouvelle ardoise est dotée d’un port USB Type-C. À cela s’ajoute un GPU Maxwell avec 256 cœurs graphiques. Pour ce qui est du cas de son prix, la Google Pixel C sera vendue à 499 euros avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here