Google Pixel 4 : l’écran à 90Hz fonctionne sous certaines conditions de luminosité

0

La fréquence de rafraîchissement de 90Hz de l’écran du Google Pixel 4 fonctionne seulement lorsque le taux de luminosité est de plus de 75 %.

Display Google Pixel 4

Le Pixel 4 de Google continue de faire parler de lui. Mais, les médias insistent surtout sur les points noirs du nouveau smartphone de Google. Récemment, la faille de sécurité du Face Unlock du Google Pixel 4 a été pointée du doigt. Google a également dû défendre le Pixel 4 qui est incapable d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 fps. Malgré les points négatifs, le Pixel 4 est un excellent smartphone qui a bien sa place sur le marché. Il s’agit de l’un des smartphones qui excellent en matière de photo.

Mais, le Pixel 4 est à nouveau critiqué pour son taux de rafraîchissement de 90 Hz qui pompe rapidement la batterie. The Verge rapporte qu’il est impossible de profiter du 90 Hz. En effet pour en profiter, il faut que la luminosité soit à un niveau élevé au-dessus de 75 %. En dessous de ce niveau de luminosité, la fréquence de rafraîchissement de la dalle passe à 60 Hz.

Comment profiter du 90 Hz malgré tout sur le Google Pixel 4

Selon Google, le taux de rafraîchissement se retrouve par défaut à 60 Hz dans certaines conditions. Ainsi, quand l’utilisateur active par exemple le mode économie d’énergie, la fréquence de rafraîchissement de l’écran passe à 60 Hz. Il est possible néanmoins d’avoir le taux de rafraîchissement de 90 Hz en tout temps. Le site Droid-life explique qu’il suffit de se rendre dans le menu Développeur afin de forcer le mode de rafraîchissement 90 Hz. Google prévoit cependant de lancer des mises à jour pour permettre d’utiliser le taux de rafraîchissement 90 Hz avec divers niveaux de luminosité.

Google Pixel 4 : l’écran à 90Hz fonctionne sous certaines conditions de luminosité
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here