Google Pixel 4 : le secret de jolies clichés avec l’IA

0

Avec son nouveau smartphone, le Pixel 4, Google donne le secret pour faire de jolies photos avec pour base la technologie de l’intelligence artificielle.

photo l 900x600 - Google Pixel 4 : le secret de jolies clichés avec l'IA

Google s’est toujours contenté d’un objectif photo à l’arrière de ses smartphones. Ce dernier n’a jamais voulu suivre la tendance des autres constructeurs à cribler leurs flagships de capteurs. Cependant, le Pixel 4 semble créer une rupture entre les anciens modèles de téléphone de Google. Et oui, qui l’eut cru, la firme a décidé de suivre la mode du marché et d’ajouter du moins un autre objectif photo à son Pixel 4. Et vous allez le voir, le nouveau capteur n’est pas là pour jouer le rôle de figurant. La firme montre sur son blog comment le second objectif sera exploité mais renseigne également sur le logiciel intégré afin d’obtenir une meilleure estimation de la profondeur et générer de flous artistiques d’arrière-plan qui sont capables de concurrencer les flagships à triple ou quadruple objectif.

Google améliore son Pixel 3 avec le nouveau Pixel 4

Le Pixel 4 vient pour réparer les manquements de ses prédécesseurs. En effet, là ou ces derniers s’appuyaient sur un système de mise au point automatique dite à « doubles pixels » pour mesurer la profondeur nécessaire dans le but de créer l’effet de flou en Mode Portrait. Le Pixel 4 vient avec une nouveauté. En effet, le smartphone a deux objectifs; un objectif grand angle et un télé-objectif. Et en associant les deux images, le smartphone peut déterminer la profondeur de champ dans toutes les directions, là où le Pixel 3 ne pouvait le faire que dans une seule. Mais encore, la firme a retravaillé sur le système de flou artistique du Pixel 4 pour l’élever « au niveau d’un appareil photo reflex professionnel ».

Ce nouvel appareil, le Pixel 4 est une révolution dans la stratégie de Google. Il nous tarde d’essayer les nouvelles fonctionnalités de ce dernier.

Google Pixel 4 : le secret de jolies clichés avec l’IA
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here