Le Pixel 3a et Pixel 3a XL seront les versions « Lite » du smartphone haut de gamme le Pixel 3. Il serait commercialisé au prix de 450 euros en Europe.
Google aurait l’intention de lancer sur le marché des Pixel 3 plus abordables que les versions haut de gamme actuelles. L’idée est de séduire les utilisateurs qui souhaitent utiliser un Pixel 3 sans être obligé de dépenser une somme astronomique. Cela permettra à Google d’augmenter sa part de marché dans l’industrie de la téléphonie mobile. Les rumeurs rapportent que le géant américain de l’Internet prévoit de lancer sur le marché cette année des smartphones milieu de gamme. Il s’agit de deux smartphones nommés Pixel 3a et Pixel 3a XL qui sont des versions allégées des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Un smartphone disponible à partir de 450 euros à sa commercialisation en Europe selon le site allemand WinFuture.
Les particularités du Google Pixel 3A
Le Google Pixel 3a serait équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 670 couplé avec une mémoire vive de 4 Go. Il bénéficie d’un écran OLED de 5,6 pouces d’une résolution de 2 220 x 1 080 pixels. Il offre un espace de stockage de 64 Go. Pour la partie photo, le Pixel 3a est doté d’un appareil photo dorsal de 12 Mpx contre 8 Mpx à l’avant. Il serait compatible avec la charge rapide de 18 W au moyen d’un port USB Type-C. Vous pouvez utiliser votre casque filaire préféré grâce à la présence d’un port jack 3,5 mm. La charge sans fil n’est pas au programme.
Voir aussi >> Google Pixel 3a et 3a XL : les noms confirmés et de nouvelles informations dévoilées
Les Pixel 3a et Pixel 3a XL seront conçus avec des matériaux d’une qualité inférieure à ceux des Pixel 3 et Pixel 3 XL. En effet, cela permet de réduire les coûts de fabrication afin que le smartphone soit le plus abordable possible. Les rumeurs prétendent que ces téléphones seront officialisées ce printemps. Aucune information sur les marchés visés n’a encore été annoncée.
Partagez dans les commentaires votre avis sur le Google Pixel 3a !