Google Pixel : 3,9 millions d’appareils vendus en 2017

0

D’après un analyste du cabinet IDC, le Google Pixel, s’est vendu à 3,9 millions d’exemplaires l’année dernière. Une vente plutôt décevante pour la firme propriétaire du système d’exploitation mobile Android.

Google Pixel : 3,9 millions d’appareils vendus en 2017Normalement, comme Apple, l’éditeur d’iOS, Google devrait avoir une parfaite maîtrise des ventes de smartphones Android. Malheureusement, ce n’est pas le cas puisque l’OS au robot vert repose sur une plateforme Open Source, permettant ainsi à tout le monde de l’installer, voire de le modifier par le biais de surcouches. Les chiffres de vente de Google Pixel pour l’année 2017 témoignent de cette réalité. Selon Francisco Jeronimo, l’année dernière, le smartphone du géant de l’internet s’est écoulé à 3,9 millions d’exemplaires. Bien que ce chiffre parait important, il faut savoir qu’il est loin d’égaliser le nombre d’appareils vendus par Apple ou encore Samsung. D’ailleurs, par rapport à la performance commerciale de Huawei, cette quantité est relativement faible.

Vente de Google Pixel : autant d’iPhone en une semaine

Cette statistique d’IDC concernant les ventes de Google Pixel en 2017 est à relativiser étant donné que le constructeur américain aura néanmoins écoulé plus de produits qu’en 2016. En plus de cela, il ne faut pas non plus oublier que contrairement aux géants du marché tels que la Pomme avec ses iPhone et le chaebol sud-coréen Samsung, il ne commercialise pas son produit sur tous les marchés du monde. Quoi qu’il en soit, sachez qu’avec 3,9 millions de Google Pixel vendus en 2017, l’entreprise aura écoulé une quantité comparable à celle qu’Apple a faite avec son iPhone au cours de la même année. Autant dire que pour atteindre le niveau de ses concurrents dans le domaine de la téléphonie mobile, la firme basée à Mountain View aura encore à travailler très dur.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse donc n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here