Le Google Pixel 3 sera bientôt compatible avec les microphones externes

0

Google vient d’annoncer le déploiement d’un patch offrant aux Google Pixel 3 et Pixel 3 XL un support des micros externes.

Le Google Pixel 3 sera bientôt compatible avec les microphones externes
Les Google Pixel 3 XL et Pixel 3

Vous êtes vidéaste ? Alors, cette nouvelle ne pourra que vous faire plaisir, du moins si vous utilisez un Google Pixel 3 ou un Google Pixel 3 XL. Comme vous le savez déjà, ces deux smartphones haut de gamme font partie des meilleurs photophones du moment, non pas parce qu’ils embarquent des capteurs photo ultra performants, mais parce que Google les a boostés avec des algorithmes et de la puissance de calcul. Bien que ce soit risqué, le pari semble gagné puisque tout fonctionne à merveille, les deux modèles sont capables de filmer en 4K. Et maintenant que la qualité vidéo est au top, le géant américain souhaite aller plus loin en remédiant au point faible de tous les smartphones : l’audio.

Un patch pour mettre aux Google Pixel 3 de supporter les micros externes

Certes, tous les smartphones sont déjà équipés d’un micro intégré qui permet d’enregistrer les voix et les sons. Cependant, celui-ci ne semble être performant que pour les appels. Concernant la prise vidéo, son efficacité est limitée. Avec le patch que Google s’apprête à déployer pour les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, le problème relatif à la prise de son sera résolu. En effet, ce correctif permettra à ce smartphones de se connecter à des microphones externes. Ceux-ci seront gérés par l’application caméra d’Android elle-même, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de passer par un outil tiers. Le patch est déjà déployé aux Etats-Unis depuis le 18 octobre dernier. Pour la France, sa disponibilité pourrait être pour le 2 novembre prochain.

Que pensez-vous de la prochaine compatibilité du Google Pixel 3 et du Pixel 3 XL avec des microphones externes ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Le Google Pixel 3 sera bientôt compatible avec les microphones externes
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here