Google Pixel 2 : un écran AMOLED Always On ?

0
Google Pixel 2

À en croire les dernières informations, le Google Pixel 2 aurait un écran AMOLED Always On. Le code source de la Developer Preview de la prochaine mouture d’Android O intégrerait des lignes dédiées à cette technologie.

Alors que beaucoup d’entre nous attendent avec impatience la sortie d’Android O, une information capitale vient de fuiter à propos de son code source. Apparemment, la fonctionnalité Always On serait activée par défaut sur Android 8.0. C’est ce qu’avance en tout cas XDA Developers qui aurait découvert la ligne de code correspondant à cette fonction dans l’application SystemUIGoogle.apk d’une preview Android O. Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle ne manquera pas d’attirer les attentions. D’autant plus qu’elle concerne directement le Google Pixel 2, le smartphone sur lequel le géant du web compte mettre à disposition pour la première fois la prochaine version majeure de son système d’exploitation. Si notre source voit juste, l’écran AMOLED de 6 pouces 2:1 du Pixel 2 devrait donc être un Always On. Le prochain Pixel bénéficierait ainsi d’une technologie d’affichage comparable à celle du Galaxy S8 ou du LG G6.

La Edge Sense sur le Google Pixel 2 ?

Que le Google Pixel 2 adopte la technologie Always On, c’est déjà une très bonne nouvelle, mais il est encore plus intéressant d’apprendre que le protocole Edge Sense serait au rendez-vous. Si vous ne le savez pas encore, notez à partir d’aujourd’hui que cette fonction permet d’utiliser l’interaction avec le smartphone en pressant ses bords, et ce, qu’il soit verrouillé ou non. Grâce à l’Edge Sense, il est également possible d’activer certaines fonctionnalités en fonction de la nature de la pression exercée. D’après Phandroid, Google aurait choisi ce type d’écran pour équiper le Pixel 2 afin de faciliter l’utilisation de Google Assistant.

Que pensez-vous de ces nouvelles informations concernant le Google Pixel 2 ?

Google Pixel 2 : un écran AMOLED Always On ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here