Google Photos met fin à son offre illimitée gratuite en 2021

0

Dès le 1er juin 2021, le service Google Photos mettra fin à son offre de stockage illimitée gratuite. Désormais, vous aurez droit à un espace de stockage à hauteur de 15 Go de data.

Google Photos

La firme américaine Google a décidé de revoir sa politique de services en ligne. En effet, ces derniers sont devenus un enjeu majeur pour les entreprises de nouvelles technologies. Parmi ses offres en ligne, son service principal Google Photos va revoir sa grille tarifaire. Celle-ci vous propose un espace de stockage illimité et totalement gratuit pour y conserver vos photos. A partir de juin 2021, l’offre deviendra payante tandis que la version gratuite vous proposera 15 Go de stockage interne.

Tous les téléphones Google disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Google Photos vous offre 15 Go de stockage ou vous incite à s’abonner sur Google One

La firme américaine cherche donc à revoir son offre de services pour créer un nouveau modèle économique. Le changement principal concerne son outil de stockage des photos. Lors de sa sortie et encore actuellement, Google Photos vous propose un espace illimité. Comme évoqué plus haut, cela prendra rapidement fin en juin 2021 pour se réduire à hauteur de 15 Go. Rassurez-vous, cela ne concerne pas les fichiers qui sont déjà conservés au sein de votre cloud. De plus, les possesseurs d’un smartphone Google Pixel peu importe la génération, auront toujours droit à un stockage illimité gratuit. Afin de vous aider, la firme à mis en place un outil pour estimer quand votre compte arrivera au bout de son stockage alloué.

Pour ceux qui souhaitent étendre leur capacité de stockage interne, la firme de Redmond vous propose son alternative. Il vous faudra s’abonner à Google One qui vous propose des offres allant de 1,99 à 299,99 euros pour monter jusqu’à 30 To de stockage interne. Le but de One est de peu à peu remplacer Google Drive dans les services. Ce n’est par ailleurs pas anodin puisque l’entreprise américaine se réserve désormais le droit de supprimer des fichiers non utilisés depuis deux années. Le pari de la marque est risqué et pourrait donner un avantage aux services gratuits. Frandroid le rappelle, les images conservées sur Google Photos ne sont pas exploitées pour des fins publicitaires mais pour enrichir les algorithmes dans la recherche d’image. Au contraire d’Apple iCloud qui conserve ses images totalement privées.

Google Photos met fin à son offre illimitée gratuite en 2021
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here