Google Photo ou comment libérer l’espace de stockage d’un téléphone

0

google-photo-logoGrâce à la nouvelle application de Google, vous pouvez désormais stocker vos photos sans utiliser toute votre mémoire. Et c’est l’application qui fait tout le boulot !

Prendre de belles photos est devenu aujourd’hui un critère essentiel à l’achat d’un smartphone. Cela nous permet donc de prendre toujours plus de photo, tout au long de la journée. Mais, à un moment donné, ça commence à faire beaucoup, même si certains téléphones comprennent un emplacement pour carte micro-SD, le smartphone peut devenir plus lent qu’à l’accoutumée. Je ne vous parle même pas des smartphones qui n’ont aucun moyen de stocker des photos ou vidéos via un objet externe.

C’est la que le géant Google intervient en proposant sa nouvelle application Google Photo qui permet d’effacer automatiquement, et en une seule fois, les images stockées dans le terminal, si ces dernières sont déjà installées dans le Cloud Photo de Google, afin de vous libéreeeeer, délivreeeeeer de l’espace de stockage.

Mais si je fais une fausse manip’ ?

Pour éviter ce genre d’incident regrettable et sans retour possible, l’application demandera une double confirmation avant de pouvoir commencer son ménage par le vide (activable depuis les paramètres). Avec cette application, la vie de l’utilisateur en manque d’espace de stockage sera facilitée. Car généralement, lorsque nous n’avons plus de place, on doit sélectionner ce que l’on souhaite supprimer, et tout ça, photo par photo. Faut-il encore en avoir le temps. On peut toujours tout supprimer en même temps mais à vos risques et périls de voir le smartphone buguer.  Cette application est d’autant plus intelligente qu’elle se manifestera à partir du moment ou la mémoire de votre téléphone commence à être saturée.

Comptez-vous installer cette application ? Dites-le nous en laissant un commentaire.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here