Google : pas de correctif pour Android 4.3

0
google_android

Google l’a annoncé : le géant américain ne proposera pas de correctif pour son système d’exploitation Android 4.3 Jelly Bean alors qu’une grande partie de ses utilisateurs est concernée par un problème de sécurité. 

Depuis peu, Google a été informé d’une faille de sécurité au niveau du navigateur par défaut présent sur les mobiles et les tablettes sous Android 4.3 Jelly Bean. Adrian Ludwig, en charge de la sécurité sur l’OS de Google, a réagi sur Google+ en avançant que le navigateur fonctionne sur une version du moteur WebKit de plus de deux ans. et qu’il serait trop complexe et risqué d’y apporter un changement. Surprenant tout de même de la part de du géant américain, quand on sait que 60% des utilisateurs d’Android sont sur une version affectée par cette faille de sécurité.

Deux alternatives : Google Chrome et Mozilla Firefox, ou mettre à jour Android.

Pour le responsable de la sécurité sur Android, il y a deux possibilités. La première solution possible est que les utilisateurs concernés par cette faille mettent à jour leur version Android. La deuxième solution est d’opter pour d’autres navigateurs, via le Google Play, comme Chrome ou Firefox,même si cette dernière ne corrige pas l’ensemble des bugs liés à cette faille. Si vous êtes sous Android 4.3 ou sur une version inférieur, utilisez l’une de ces deux solutions, car même si Google n’a pas développer de correctif pour cette version, les solutions donnés peuvent vraiment vous aider à améliorer la sécurité du téléphone.

> Tous nos smartphones Android 

Pensez-vous que Google aurait dû apporter un correctif à Android 4.3 Jelly Bean? 

Google : pas de correctif pour Android 4.3
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here