Google paie les passants 5 dollars pour améliorer le système de reconnaissance faciale

0

Pour améliorer la reconnaissance faciale, google a décidé de scanner les visages de passants contre 5 dollars.

Google paie les passants 5 dollars pour améliorer le système de reconnaissance faciale
Google paie ses passants pour améliorer le système de reconnaissance faciale

Le moteur de recherche a en effet proposé à des passants de scanner une partie de leur tête contre la somme de 5 dollars. L’objectif ? Rendre l’algorithme de reconnaissance faciale encore plus performant.

Google « achète » votre visage

En effet, des employés de la firme de Montain View ont abordé dans les rues des personnes pour récupérer le scan de leur visage dans un smartphone (avec sans doute un Google Pixel 4). En échange, ils leur donnaient 5 dollars.

Un des amis New-yorkais de Chris Matyszczyk, journaliste pour ZDNET, a été interrogé par la société américaine (et bien évidemment été d’accord pour se prendre en photo). « Bonjour ! Je travaille pour Google et nous collectons des données afin d’améliorer la prochaine génération de système de reconnaissance faciale pour déverrouiller les smartphones », a déclaré un des employés Google à son ami. Son visage a alors été pris en photos sous tous les angles pendant 5 minutes. Mais bien entendu, un document autorisant la firme a utiliser les photos a été signé au préalable.

Mais que deviennent ces photos ? Eh bien, on ne le sait pas. Le New-yorkais ne sais pas vraiment inquiété sur l’utilisation de ces photos. Conscient de l’ampleur de la collecte d’informations effectuée par la firme, il a déclaré : « Google a déjà quasiment toute ma vie dans ses serveurs. Je me moque pas mal de la confidentialité de mes données car je pense que c’est une illusion, de toute façon. ». À la fin, un coupon de 5 dollars lui a été transmis pour aller chez Starbucks ou Amazon. Espérons maintenant que cet exercice va faire avancer le système de reconnaissance faciale.

Voir aussi >> Google : le moteur de recherche n’affiche pas les requêtes en entier sur mobile

Que pensez-vous de cet exercice ? Dites-le nous dans les commentaires !

Google paie les passants 5 dollars pour améliorer le système de reconnaissance faciale
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here