Google ouvre une boutique physique

0

google shop

Google lance sa première boutique physique à Londres. Le magasin propose le Nexus 6, ainsi que les produits et les services qui portent sa marque.

On dirait que le géant du web veut se rapprocher physiquement de sa clientèle. Mieux connu dans la distribution en ligne, Google a changé la donne en choisissant d’ouvrir son premier magasin dans un quartier de la capitale britannique. Se trouvant dans l’enceinte du centre commercial Currys PC World, cette boutique se spécialise dans la vente des appareils Google, entre autres, smartphones, tablettes, notebooks et les divers objets connectés de la firme. Par ailleurs, elle donne aux visiteurs l’opportunité d’assister à des démonstrations d’applications. Sans parler de la possibilité de voyager virtuellement avec Google Earth. L’endroit fournit en outre des tutoriels sur le fonctionnement de ses produits grâce aux « Google Experts ». Il a pour rôle de conscientiser les utilisateurs sur l’importance de la sécurité en ligne.

Google, un magasin pour tester avant d’acheter

L’une des raisons qui ont poussé Google à se lancer dans la distribution physique de ses produits est son souhait de permettre à ses clients de pouvoir faire des essais avant d’acheter. Selon James Elias, directeur marketing du groupe pour la Grande-Bretagne, si les objectifs sont atteints, deux nouveaux magasins seront ouverts avant début 2016, également sur le sol britannique. Quoi qu’il en soit, l’ouverture de ce point de vente fera sûrement le bonheur des utilisateurs du fait qu’il y a maintenant plus de proximité entre eux et leur marque préférée . Cela facilite d’ailleurs le recours aux services après-vente au cas où les objets achetés présenteraient des défauts. Il est à noter que Google a aussi profité de l’occasion du lancement de sa boutique londonienne pour dévoiler un nouvel ordinateur portable, le Chromebook Pixel 2.

Pensez-vous que ce point de vente de Google attirera beaucoup de gens ?

Google ouvre une boutique physique
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here