Google Nexus remplacé par Google Silver ?

0

Google Nexus

On annonce la fin des terminaux Google Nexus. Ces appareils, comme le smartphone Nexus 5 ou la tablette Nexus 7, sont le fruit d’un partenariat entre Google et un constructeur mobile. Ces deux dernières années, le partenaire privilégié fut LG qui sortit le Nexus 4 et le Nexus 5. Ces produits permettaient d’obtenir un smartphone ou une tablette conçue avec les exigences de Google et qui donc était censé mieux mettre en valeur Android et ses services. Les puristes adorent la gamme Nexus, ils vivent au plus près l’expérience utilisateur voulue par Google. Loin des surcouches des constructeurs, nécessaires pour se différencier alors qu’ils disposent du même système d’exploitation. Le problème est que la version « pure » d’Android n’est disponible que sur la gamme Nexus, un nombre limité de produits. Jusqu’à maintenant.

Pour palier ce problème, Google remplacerait donc son programme Nexus par Google Silver. Les constructeurs de mobiles pourront, s’ils le souhaitent, s’inscrire au programme afin de disposer de la version stock d’Android et faire bénéficier leur utilisateur de mises à jour plus rapides. Les marques devront répondre néanmoins à un cahier des charges très précis et contraignant exigé par Google. Notamment en se passant des services supplémentaires qu’ajoutent Samsung, Sony, LG et les autres qui leur apportent de la valeur.

Il n’y aura donc plus de partenariats privilégiés. Ce nouveau programme Silver annonce en réalité une gamme Nexus ouverte à tous les fabricants. Pour le plus grand bonheur des fans.

Que pensez-vous de la fin de la gamme Google Nexus ? Êtes-vous intéressés par Google Silver ? Dites-le nous dans les commentaires.

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S5 : les meilleurs prix du moment

 

Google Nexus remplacé par Google Silver ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here