Google Nexus 6P hacké en 5 minutes !

0

Google Nexus 6P

Google a corrigé les failles de sa sécurité anti-vol au mois de Janvier. Pourtant, hacker un Google Nexus 6P ne prend que 5 minutes et ne demande pas de compétences techniques particulières.

Avec l’arrivée d’Android 5.1 Lollipop, Google a protégé ses smartphones en ajoutant une sécurité anti-vol. Si après un vol, quelqu’un voulait réinitialiser les paramètres d’usines, le smartphone demandait automatiquement les identifiants Google de l’utilisateur. Une option pas si sécurisée que ça, surtout pour les Google Nexus 6P.

Google Nexus 6P hacké en 5 minutes

L’option anti-vol est présente sur les systèmes d’exploitation Marshmallow et Android N. Au milieu du mois de Janvier, un Youtuber connu sous le nom de RootJunky avait expliqué comment détourner cette sécurité sur les Google Nexus 6P. Il utilisait les failles du clavier virtuel, du dialer, de l’application Messenger Google ainsi que de l’OS. Un piratage très facile et très rapide même pour un amateur.

Cette faille du système aurait dû être réparée avec la mise à jour qui avait été proposée en janvier. Mais il se trouve qu’un rédacteur d’Android Authority affirme avoir de nouveau réussi à contourner la sécurité anti-vol du smartphone Nexus. Cette fois-ci, ça prend un peu plus de temps mais c’est toujours aussi facile à pratiquer. Il est simplement rentré dans les options développeurs sans avoir à saisir les identifiants de l’utilisateur, a déverrouillé le bootloader et a réinitialisé le mobile.

Une nouvelle vidéo a été postée cette semaine où l’on peut voir que cette manipulation fonctionne également sous Android N. Une nouvelle mise à jour du patch de sécurité doit être proposée dans le courant du mois de Mars. On ne sait pas encore si elle va réussir à corriger cette nouvelle faille du système. Même si c’est le cas, les hackers expérimentés auront toujours le temps de trouver de nouvelles failles à contourner pour s’approprier tranquillement votre Google Nexus 6P…

Il ne reste plus qu’à attendre la mise à jour pour voir ce qu’elle nous propose de nouveau pour la sécurité anti-vol !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here